top of page

🎥Insolite : des chants "We Want Beer" scandés dans les stades du Qatar !

Qu'ils soient mexicains, argentins, tunisiens, équatoriens ou hollandais, les supporters n'avaient qu'un mot à la bouche au sortir des rencontres : "bière". Et rien, pas même une longue file d'attente ou le prix de la pinte n'a pu les refroidir.


Il y a quelques jours, les organisateurs avaient pris la décision de ne plus vendre de bières autour des stades, mais uniquement dans les fanzones; au grand désespoir de certains supporters, qui sont allés jusqu'à scander "We Want Beer" dans les stades.


Cette interdiction est une désolation, mais le fait que la bière soit autorisée dans les fanzones est une consolation pour beaucoup. Greg Kraweic, supporter de la Pologne, s'est exprimé sur le sujet :

« C’est un petit crève-cœur car j’aime boire une bière quand
je regarde du sport mais ça ne va pas enlever d’intérêt au tournoi »

De même pour Alan Sanchez, mexicain qui n'a pas hésité à faire la queue et porter en équilibre 12 bières achetées au prix de 14€ l'unité :

« On veut que la Coupe du monde soit festive et la bière aide à s’amuser, mais il faut s’adapter »

Si certains ont pu boire leur pinte en fanzones, d'autres, présents au stade, n'ont pas eu

cette chance. Une vidéo, qui a poussé la rédaction à faire cet article, a fait le tour des réseaux sociaux, montrant des supporters équatoriens réclamant des bières dans les tribunes : "Queremos cerveza, Queremos Cerveza".


Nul ne doute que cette interdiction va encore beaucoup faire parler d'elle.. notamment au sein des fans..


La rédaction

Comments


bottom of page