top of page

🚨Franck Ribéry tire sa révérence !

C'était attendu, c'est désormais officiel. La légende Franck Ribéry prend sa retraite.


A 39 ans et après plus de 22 ans sur les terrains, il aura presque tout gagné, et se sera imposé comme l'un des plus grands joueurs français de l'histoire.

"Le ballon s’arrête mais pas mes sentiments pour lui"

C'est avec ces mots que l'ancien munichois a annoncé qu'il profitait de la résiliation de son contrat avec la Salernitana pour raccrocher les crampons dans le même temps.

Sa vitesse, sa technique, sa rapidité d'exécution, sa vision du jeu, mais aussi sa puissance de frappe font de lui l'un des meilleurs ailiers du XXIe siècle.


Le français aura vécu des années sensationnelles à l'Olympique de Marseille, mais aussi au Bayern Munich, où il aura remporté 9 Bundesliga, et une Ligue des Champions.

Le Kaiser aura notamment terminé à la 3e place du Ballon d'Or 2013, qu'il aurait pu/du remporter, avec 23% des voix en sa faveur, contre 24% pour Messi et 27% pour CR7.

Ribéry c'est aussi 81 titularisations en Equipe de France, pour 16 buts inscrits, entre 2006 et 2014.


Voici le message complet du tricolore sur son compte Instagram :

"Pour moi, le football est passion, plaisir, sacrifice, dévouement. Le football c'est ma vie. Quand je repense à mon parcours aujourd'hui, je suis fier et plus qu'heureux de ce que j'ai pu vivre. Je suis heureux de chaque personne que j'ai rencontrée au cours de mon parcours, fier de chaque club dont j'ai porté le maillot, heureux de chaque but, de chaque passe décisive, de chaque dribble, de chaque tacle et de chaque titre. Même si je suis triste que ce chapitre soit terminé, il y a bien d'autres raisons d'être heureux de ce voyage. Je sais qui je dois remercier pour tout cela. D'abord, vous, mes fans. Cela n'a pas toujours été une route facile. Il y a aussi eu des moments difficiles où tu t'es toujours tenu derrière moi inconditionnellement. Tu
m'as motivé, tu m'as poussé et tu m'as montré de l'amour. Merci pour ça. D'autre part, mes remerciements infinis vont à ma famille, qui est la chose la plus importante au monde pour moi. Sans vous, rien n'aurait été possible, sans vous je n'aurais jamais eu la force de réaliser tout cela et sans vous, tout ce que j'ai réalisé n'aurait eu aucune valeur. Je vous aime! Je constate à quel point il m'est de plus en plus difficile d'écrire ce texte, de publier ce billet. Une chose est claire, le football restera une grande partie de ma vie. J'espère que vous continuerez à me soutenir à l'avenir comme vous l'avez toujours fait. Ça me manque déjà. Le ballon, le terrain, les stades, vous les fans. Et pourtant je sais que je serai toujours proche de tout ça. Aussi dans le futur. Le foot et moi. Cela va tout simplement ensemble. Et le sera toujours. 🙏🏼❤️"

Le monde du Football, notamment ses anciens clubs, lui a rendu hommage :






Il devrait tout de même poursuivre son histoire d'amour avec le ballon rond. En effet, la Salernitana a annoncé qu'il rejoignait le staff de l'équipe italienne.

Quelle carrière pour le Kaiser !


La rédaction


Comments


bottom of page