top of page

France Espoirs🇨🇵9-0🇨🇾Chypre ; les Bleuets signent le plus large succès de leur histoire !

Hier s'affrontaient l'équipe de France Espoirs et les U21 de Chypre, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2025.


Au terme d'une performance XXL collectivement, les joueurs de Thierry Henry n'ont fait qu'une bouchée des chypriotes, en s'imposant 9 à 0, soit la plus large victoire de l'histoire de la sélection. Guidés par un Cherki de gala et confirmant leur forme irréprochable du moment (aucune défaite sur les éliminatoires), les Bleuets concluent ainsi parfaitement leur trêve internationale.

Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous..


Composition :

France -> GK : Restes ; DEF : Merlin, Matsima, Yoro, Sildillia ; MIL : Zaïre-Emery, Ugochukwu, Akliouche ; ATT : Cherki, Kalimuendo, Wahi


Dès les premières minutes de la rencontre, les tricolores ont mis la pression sur leurs adversaires. Le travail a fini par payer.. Le lyonnais Ryan Cherki a débloqué le match à la onzième minute, poussant Evagoras Antoniou au CSC (1-0).

Une fois la machine enclenchée, les Bleuets ont enchaîné, pulvérisant attaque après attaque la défense chypriote.

En effet, Kalimuendo (30e et 45e) et Akliouiche (39e) sont venus porter le score à 4-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les hommes de Thierry Henry se sont mués, à nouveau, en véritable rouleau compresseur.

Si Matsima a trouvé le chemin des filets dès la reprise (5-0), c'est le poison des défenses Cherki qui a étalé son talent aux yeux du monde entier. Après avoir fixé deux défenseurs, le milieu offensif a crocheté le gardien, pour ensuite conclure dans la cage vide (6-0, 65e). Le capitaine a continué son festival en offrant une superbe passe décisive à Mathys Tel (7-0, 69e) puis en marquant (8-0, 80e).

Tel a achevé la masterclass offensive dans le temps additionnel (9-0).


Score final : 9-0, la plus large victoire des Bleuets, qui signent un troisième succès en autant de rencontres de qualification, leur permettant de se maintenir en tête de leur poule.


La rédaction



Comments


bottom of page