top of page

FRANCE 8-0 : Mbappé ⚽⚽⚽⚽ - 10/10 - QATAR ✅ - Hernandez dans la légende -

Hier soir, l'Equipe de France s'est largement imposée 8-0 contre le Kazakhstan, lors d'un match à sens unique, et parfaitement maitrisé. Retour sur une nuit de folie.

LA performance

4 buts, 10/10, 22e but en équipe de France à 22 ans, que dire de la performance de Kylian Mbappé ce soir ! Une des plus abouties de son parcours en bleu, aussi bien individuellement que collectivement. Avec son quadruplé, il devient le plus jeune joueur a inscrire 20 buts en équipe de France, plus de 2 ans de précocité avant Thierry Henry. De plus, il inscrit le premier quadruplé en Equipe de France depuis 1958, et le premier triplé dans un match compétitif depuis 1985 ! Cette performance remarquable lui a valu un 10/10 par l'Equipe, ce qui n'arrive que très rarement, car il est seulement le 12e joueur à recevoir

cette distinction depuis la création du journal ! Après le match il s'est exprimé : "On est content, on voulait se qualifier avec la manière, on savait un peu qu'on allait se qualifier mais on voulait offrir un beau spectacle à notre public. On ne pouvait pas faire mieux, on a respecté le jeu, on a respecté l'adversaire, c'est une soirée parfaite", a savouré l'avant-centre du Paris Saint-Germain, déjà auteur de 23 buts en sélection à seulement ... 22 ans. "Il y a de la fierté avant tout de jouer pour son pays, et de jouer une nouvelle Coupe du monde, c'est un rêve qui se réalise, a-t-il poursuivi. J'ai toujours dit que je voulais écrire l'histoire de mon pays. J'essaye de le faire petit à petit, ça passera par la Coupe du monde au Qatar"


Un Billet Validé

C'est fait, les bleus iront bien au Qatar en 2022, pour tenter de décrocher leur troisième étoile et de maintenir leur titre !

Les Hernandez dans la légende

Du jamais vu ! Comme le revèle @Statsdufoot, Theo et Lucas Hernandez, titulaires hier soir (le premier en tant que piston gauche, le second en tant que défenseur central), deviennent les premiers frères qui comptent deux titularisations ensemble sous le maillot de l'Equipe de France. Et il serait très, très peu probable que cela soit leur dernière !







Un Benzema plus heureux que jamais

L'Equipe de France a explosé le Kazakhstan, et Benzema y est allé de son doublé. Il était aux anges : "On est heureux, avec le résultat au bout. On savait que l'adversaire était plus faible que nous, il fallait le montrer. On l'a fait avec la manière. On a pris beaucoup de plaisir, ça s'est vu sur le terrain."


Il s'est ensuite penché sur sa relation avec Kylian Mbappé : "On a souvent tenté lors des derniers matchs. On a montré qu'on était compatibles, qu'on pouvait s'amuser sur un terrain de foot tout en étant collectifs. Pour moi, c'est spécial de me qualifier pour une deuxième Coupe du Monde. On a pris du plaisir ce soir". Alors qu'il a dépassé Trézéguet et est devenu le 5e meilleur buteur de l'histoire des Bleus, KB9 a rendu hommage à son prédécesseur : "Je suis content, fier. Trézéguet est une légende. C'était important pour moi de gagner, mais surtout de participer à la victoire".


La rédaction


Comentarios


bottom of page