top of page

France🇨🇵3-2🇨🇱Chili ; Sans briller, les hommes de Didier Deschamps s'imposent dans leur dernier match de préparation à l'Euro 2024

Rebondir après la défaite face à l'Allemagne. Tel était l'enjeu de l'opposition entre la France et le Chili ce mardi soir. Didier Deschamps saisit l'occasion de rebattre les cartes, en procédant à neuf changements dans le onze de départ.


Il n'a cette fois-ci pas fallu attendre six secondes (voir France-Allemagne), mais six minutes pour voir l'ouverture du score adverse. Asphyxiés sur une contre-attaque des sud-américains, les Bleus concédèrent en effet le premier but de la rencontre, sur une superbe frappe de Marcelino Nunez, la faute à un milieu de terrain bien trop passif et privé de son métronome Antoine Griezmann, blessé. (0-1)


Cueillis à froids, mais décidés à ne pas subir une seconde défaite consécutive, les joueurs de Didier Deschamps passèrent la seconde après cette réalisation, et le travail finit par payer. Profitant d'un ballon parfait de Kylian Mbappé, le monégasque Youssouf Fofana arma une frappe de l'extérieur de la surface de réparation, venue se loger dans la lucarne chilienne. (1-1) Six minutes plus tard, Randal Kolo-Muani fit exploser le Vélodrome de Marseille, rabattant un centre de Théo Hernandez au fond des filets. Le buteur, maladroit et en manque de sang-froid devant les cages depuis quelques mois, signa ainsi son troisième but sous les couleurs tricolores. (2-1)



Toutefois, la génération dorée Chilienne n'abdiqua pas, au contraire, comme en témoignent les multiples occasions et l'intensité physique de leur jeu. En manque de réalisme, les vainqueurs de la Copa America 2015 n'arrivent néanmoins pas à recoller au score. Histoire similaire pour Olivier Giroud, à la peine depuis le début de la rencontre. Cependant, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection se racheta de sa rencontre fantomatique, sur une occasion créée de toute pièce par Randal Kolo-Muani. (3-1, 73e) La copie aurait pu être parfaite pour ce dernier.. c'était sans compter sa perte de balle à la 85ème qui entraîna la réduction du score adverse. (3-2) Le score n'évoluera plus.


Les Bleus ont ainsi signé une performance plus inquiétante que ne le laisse présager le score. Il faudra monter en puissance pour éviter une désillusion à l'Euro.

À noter la sortie sur blessure d'Eduardo Camavinga, un autre point noir dans la soirée.


La rédaction

Comments


bottom of page