top of page

France🇨🇵2-1🇨🇦Canada ; sans trembler, les Bleues s'imposent contre les 6es mondiales !

Hier s'affrontaient la France et le Canada en match amical dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde. Retour sur la rencontre.


C'était le test d'avant-Mondial.

L'équipe de France féminine version Hervé Renard n'a pas manqué son second rendez-vous du mois, cette fois-ci contre les canadiennes. Les Bleues se sont imposées 2-1.


Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.


Compositions :

France : GK : Picaud ; DEF : Karchaoui, Cascarino, Renard, De Almeida ; MIL : Jean-François, Toletti, Geyoro ; ATT : Matéo, Le Sommer, Cascarino

Canada : GK : Sheridan ; DEF : Chapman, Gilles, Rose, Lawrence ; MIL : Grosso, Schmidt, Fleming ; ATT : Leon, Sinclair, Huitema


Après une rencontre de hauts et de bas face à la Colombie pour une victoire finale 5-2 il y a quelques jours, les joueuses de Renard étaient attendues au tournant. Elles ont répondu présent avec une prestation plus que solide.


En première période, les occasions se sont enchaînées de part et d'autre, sans pour autant qu'une des équipes prenne l'ascendant. À noter la performance de grande classe de Picaud, titularisée dans les cages tricolores, qui a sorti plusieurs arrêts ô combien importants.


Dans le second acte, les intentions des Bleues se sont concrétisées.

Après la barre transversale de Le Sommer, c'est Geyoro qui a ouvert la marque, profitant du bon travail de Cascarino pour planter une tête rageuse au fond des filets (1-0, 51e). Après avoir frôlé le break, les coéquipières de Wendy Renard ont doublé la mise par l'intermédiaire de Léa Le Garrec, qui a profité d'une erreur monumentale de la portière du Canada (2-0, 64e). Une boulette qui s'est répétée... de l'autre côté contre les françaises. (but de Huitema, 2-1, 71e).


Les Bleues s'imposent donc face à la 6ème équipe mondiale, et confirment leur statut de prétendant à la victoire finale en Coupe du Monde.


La rédaction

Comentarios


bottom of page