top of page

🇫🇷FFF : Philippe Diallo élu président jusqu'en 2024 !

Sans surprise, Philippe Diallo a été définitivement élu président de la Fédération Française de Football.


C'était attendu, c'est désormais officiel. Philippe Diallo est le nouveau président d'instance française. Il assurait depuis plusieurs mois l'intérim de Noël Le Graët, évincé en début d'année.

Avec 91,26% des suffrages exprimés, l'homme d'affaires a été élu jusqu'en 2024. Une bonne nouvelle pour les Bleus et surtout Didier Deschamps, qui sont fixés sur l'avenir de l'administration.


Le principal intéressé a réagi suite à cette officialisation :

"Vous me faites l’honneur d’inscrire mon nom – le 13ème – en tant que président de la FFF. C’est une grande responsabilité que je mesure. Ces derniers mois, nous avons vécu un certain nombre de difficultés et je voudrais associer à votre vote l’ensemble des membres du Comex, une équipe unie, solidaire et compétente. Dans les semaines et mois où cela a tangué, cette équipe a su continuer à faire fonctionner la Fédération, travailler sur des projets et préparer l’avenir."
"Votre confiance me donne beaucoup de force. Je suis prêt à engager ce qui avait été commencé avec Noël Le Graët en mars 2021 et aller au-delà pour poursuivre la modernisation de notre Fédération. Nous tournons une page et la question qui a pu être soulevée de la légitimité de notre gouvernance est désormais close."

Les Bleus affronteront vendredi prochain Gibraltar, puis la Grèce lundi, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.


La rédaction

Comments


bottom of page