top of page

FC Séville⚪1-1 (4-1 TAB)🟠AS Roma ; Au bout de la nuit, les Andalous remportent l'Europa League !

Une des rencontres les plus attendues de l'année s'est jouée ce soir : FC Séville - AS Roma, dans le cadre de la finale de l'Europa League.

Retour sur cette confrontation.


Après des mois de compétition acharnée, de duels au sommet et de montagnes russes

d'émotions, le moment tant attendu est enfin arrivé : la finale de la C3.

L'équipe espagnole de Séville affrontait le club de la capitale italienne. D'un côté, on retrouvait un cador aux 6 Europa Leagues.. de l'autre, un effectif entraîné par un certain José Mourinho. Ni les Andalous ni le coach portugais n'avaient perdu une finale européenne à ce jour.

Au bout des 90 minutes de temps réglementaire, le score était de 1-1, avec un but de Paulo Dybala en première période et une égalisation de Séville par l'intermédiaire d'un contre son camp de Mancini lors du second acte. La prolongation n'a pas su départager les deux équipes. C'est ainsi une séance de tirs au but qui a décidé de l'issue de la rencontre.

Ce sont les Andalous qui se sont imposés 4 à 1, au bout de la nuit, dans une finale à Budapest qui restera gravée dans les mémoires.


Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous..


--------------------------------------


Compositions :

FC Séville -> GK : Bono ; DEF : Telles (remplacé par Rekik à la 95e), Gudelj, Badé, Navas (Montiel, 95e) ; MIL : Rakitic, Fernando, Torres (Suso, 45e) ; ATT : Gil (Lamela, 45e), Ocampos, En-Neysri

AS Roma -> GK : Patricio ; DEF : Ibanez, Smalling, Mancini ; MIL : Spinazzola (Llorente, 105e), Matic (Bove, 119e), Cristante, Celik (Zalewski, 90e) ; ATT : Pellegrini (El Shaarawy, 105e), Dybala (Wijnaldum, 68e), Abraham (Belotti, 75e).


Lors de la première période, c'est la Louve qui a pris le contrôle du match, avec une occasion de Spinazzola, puis un penalty qu'Abraham aurait pu obtenir (c'était sans compter l'intervention de la VAR..) Finalement, la délivrance est venue à la 35e minute. Dybala, lancé sur une superbe passe en profondeur de Mancini, n'a pas faibli devant Bono et a ainsi débloqué le compteur de la rencontre (0-1).

De quoi réveiller une équipe de Séville endormie, contrainte de réagir. Juste avant la pause, Rakitic a touché le poteau d'une splendide frappe en dehors de la surface adverse.


L'égalisation a eu lieu au retour des vestiaires. Sur un centre puissant de Navas, Mancini n'a pas pu éviter un contre son camp qui a plombé les siens (1-1, 55e). La suite de ce second acte a vu l'arbitre, Monsieur Taylor, prendre deux décisions ô combien importantes en refusant des penaltys à Séville puis à Rome, avec l'aide de l'assistance vidéo.

Ne parvenant pas à se départager, les deux équipes ont filé vers les prolongations..

Les 30 minutes supplémentaires (auxquelles on ajoute 11 minutes de temps additionnel) ont connu le même sort que les 90 premières minutes : aucune équipe n'a pris l'ascendant sur l'autre. Plusieurs occasions auraient pu tout de même trouver le chemin des filets, à l'image de la barre tranversale de Chris Smalling à la 131e minute.


Place aux tirs au but donc.

Du côté sévillan, Ocampos, Lamela, Rakitic et Montiel ont réussi leur tentative.

Côté Roma, seul Cristante a marqué tandis que Mancini et Ibanez ont buté sur Bounou.

De ce fait, le FC Séville remporte sa 7ème Europa League au terme d'une confrontation qui restera dans les annales.


La rédaction


--------------------------------------


Notre rédaction souhaiterait souligner l'excellente rencontre de la part de l'arbitre, juste et impartial dans toutes ses décisions, qui a confirmé ce soir qu'il était l'un des meilleurs à son poste au monde.

Comments


bottom of page