top of page

🔴🔵 FC Barcelone : Laporta compte bien se battre pour Haaland

Même si le Real Madrid a sans doute pris l'avantage dans le dossier Erling Haaland, le FC Barcelone tenterait tout de moins de rester dans la course, et Joan Laporta n'aurait pas l'intention de se laisser faire.


Comme chaque jour depuis plusieurs semaines, le dossier Erling Haaland continue de faire parler de lui.

Même s'il est annoncé que le Real Madrid à l'avantage quant au transfert du norvégien, le FC Barcelone aurait toutes ses chances. D'autant plus que le numéro 9 du Borussia Dortmund ne serait pas forcément ravi de la possible arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole, un profil similaire au sien.


Comme l'affirme le média catalan Sport, Joan Laporta serait conscient que l'ancien de Salzburg pourrait devenir l'un des plus grands joueurs de la décennie à venir. Ainsi, les Blaugranas seraient déjà prêts à payer les 75M€ de clause libératoire imposée par Dortmund, mais aussi toutes les demandes de l'agent Raiola et de l'entourage du joueur.

Le Barça aurait intention de convaincre le joueur en lui promettant un statut de leader dans le nouveau projet.


De plus, le prodige pourrait être le leader marketing sur les réseaux du club.

Autre avantage présenté par la direction catalane, la possibilité de devenir Ballon d'Or, dans un club où se nombreux l'ont été (Ronaldinho, Messi, Stoichkov, Rivaldo...)

Enfin, un salaire annuel de 20M€ qui augmenterait chaque saison est évoqué.

Reste à savoir l'avis du clan du norvégien, mais aussi les possibilités catalanes. Ayant déjà recruté Griezmann (en prêt à l'Atletico avec option d'achat), mais aussi Depay, DeJong, Braithwate, FerranTorres, Aubameyang, Adama Traoré, Demir, comme profils d'attaquants les deux dernières années, ce serait sans doute un surplus, surtout que le vrai problème du FC Barcelone est la défense...

Affaire à suivre...


La rédaction


1 commentaire


ngoniaux
ngoniaux
20 févr. 2022

Why not! En tout cas, je ne le vois pas aller à Madrid si Mbappé y va.

J'aime
bottom of page