top of page

FC Barcelone : Au bord du précipice...

Après le match nul contre Benfica, Barcelone est en grand danger. En cas de victoire du club portugais au Dynamo , seule la victoire dans l'antre du Bayern permettrait aux barcelonais d'accéder aux 1/8 !


Avec 15 points sur 15 possible, le Bayern sont loin devant, et déjà qualifiés. La suite du classement est beaucoup plus serrée : Barcelone 7 points, Benfica 5 points, et enfin le Dynamo Kiev complète le classement avec seulement 1 point. Le club de Lisbonne affrontera le Dynamo Kiev en Ukraine, dans un match sans enjeu pour les ukrainiens... la victoire peut donc être acquise sans trop de problèmes, même s'il ne faut pas sous-estimer l'adversaire, le Benfica est largement favori.

Pour ce qui est de la différence de but, qui est un critère en cas d'égalité dans un groupe, le club catalan et le club portugais comptent tous les deux une différence de -4. Si le Benfica s'impose, leur différence sera donc moins lourde, et ils auront 8 points. Barcelone seront donc dans l'obligation de s'imposer en Allemagne, contre l'une voire la meilleure équipe actuelle au monde. S'ils font match nul et que Benfica l'emporte, les hommes de Xavi seront reversés en Ligue Europa. S'ils gagnent, la qualification est assurée. S'ils perdent, et que Benfica perd ou fait nul, ils seront bien au rendez vous en huitièmes.

Même s'ils sont qualifiés, il semble très peu probable que les bavarois alignent une équipe bis, et ils vont tenter de cartonner Barcelone devant leurs supporters une nouvelle fois après le 8-2 et le 3-0 lors des deux dernières confrontations. Xavi va vivre son premier gros test sur le banc barcelonais.

Affaire à suivre dans quelques semaines...

Comments


bottom of page