top of page

FC Barcelone🟣2-2🔴Man.Utd ; Pas de vainqueur, tout se jouera dans le Théâtre des Rêves !

Aujourd'hui s'affrontaient le FC Barcelone et Manchester United dans le cadre des 1/16es de finale aller de l'Europa League. Retour sur la rencontre.

On aurait pu croire à une finale de Ligue des Champions.

Ce n'était pourtant pas le cas, et on ne parle même pas de la même compétition.

Le FC Barcelone affrontait Manchester United en C3. Les deux équipes, en grande forme, souhaitaient l'emporter.

Au final, c'est sur un match nul que se sont séparés les clubs.

Tout se jouera donc la semaine prochaine.



Compositions :

FC Barcelone -> GK : Ter Stegen ; DEF : Alba, Alonso, Koundé, Araujo ; MIL : Kessié, De Jong, Pedri ; ATT : Gavi, Lewandowski, Raphinha Manchester United -> GK : De Gea ; DEF : Malacia, Shaw, Varane, Wan-Bissaka ; MIL : Casemiro, Fred, Weghorst ; ATT : Sancho, Fernandes, Rashford


La première période fut une succession de temps forts des deux côtés, avec tout de même une petite domination catalane. Aucune des deux formations n'a su faire trembler les filets durant le premier acte. C'est en seconde période que tout s'est accéléré, et que les buts tant attendus sont arrivés.

Marcos Alonso a véritablement lancé les hostilités à la 50e minute, trompant De Gea de la tête sur corner (1-0, 50e). Cependant, cette joie catalane fut de courte durée, grâce à un

Rashford une nouvelle fois décisif, qui a laissé Ter Stegen sur place, remettant les deux équipes à égalité (1-1, 53e).

Sept minutes plus tard, le même joueur, a créé le chaos dans la défense des Blaugranas, et fut le grand artisan de l'action menant au contre son camp de Jules Koundé (1-2, 59e).

La place pour faire le break a existé, sans pour autant arriver.


Avec de la ressource, le Barça est revenu au score à un quart d'heure du terme de la partie. Lewandowski laissr filer un centre rentrant de Raphinha, qui se loge dans le petit filet opposé de De Gea (2-2, 76e). Ce De Gea sera décisif en fin de partie, avec plusieurs interventions miraculeuses.

Ce score nul paraît être un résultat logique lorsque l'on voit les performances des deux équipes, qui nous ont livré un spectacle pendant 90 minutes.

À noter également la sortie sur blessure de Pedri.


Qui l'emportera et se qualifiera en 1/8es ? Réponse la semaine prochaine à Old Trafford dans le Théâtre des Rêves !


pour voir le résumé de la rencontre en vidéo : https://youtu.be/mrK1B1naac8


La rédaction




Comments


bottom of page