top of page

FC Barcelone🟣2-1⚪Real Madrid ; victoire à l'arraché des hommes de Xavi, qui filent vers le titre !

Aujourd'hui s'affrontaient le FC Barcelone et le Real Madrid pour un Clasico au sommet dans le cadre de la 26e journée de la Liga. Retour sur la rencontre.

Une victoire des madrilènes face aux catalans aurait pu tout relancer dans la course à la

Liga.. et pendant quelques instants, c'était proche de se réaliser. Cependant, l'intervention de la VAR a tout gâché, et la tendance s'est inversée dans les dernières minutes. Les hommes de Xavi auront, au bout des arrêts de jeu, trouvé la faille, et prennent ainsi 12 points d'avance sur leurs adversaires au soir. Le titre leur est-il déjà promis.. ?

Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous..


Compositions :

FC Barcelone - > GK : Ter Stegen ; DEF : Balde, Christensen, Koundé, Araujo ; MIL : De Jong, Busquets, Roberto ; ATT : Gavi, Lewandowski, Raphinha

Real Madrid -> GK : Courtois ; DEF : Nacho, Rudiger, Militao, Carvajal ; MIL : Camavinga, Kroos, Modric ; ATT : Vinicius Junior, Benzema, Valverde


Le Barça, qui avait pourtant dominé toute la première période, a buté sur un Courtois des

grands soirs, auteur de plusieurs parades décisives, et a dû faire avec l'ouverture du score des champions d'Europe en titre, suite à un but contre son camp d'Araujo (0-1, 0e).

Néanmoins, les coéquipiers de Lewandowski n'ont pas baissé les bras, et Segi Roberto a trouvé le chemin des filets juste avant la pause, ramenant les siens à la hauteur (1-1, 45e).


Dans le second acte, les occasions se sont multipliées de part et d'autre, sans pour autant

mettre réellement en dangr les deux portiers.

À dix minutes de la fin du Clasico serré, disputé devant plus de 95 000 supporters, Marco Asensio est rentré en jeu, et s'est montré d'un calme impérial pour expédier au fond de la cage un centre puissant de Carvajal. Mais, après recours à l'assistance vidéo et la consultation des images, le meneur de jeu espagnol a vu son but être refusé, pour un

hors-jeu, privant ainsi les madrilènes d'une victoire à l'arraché.

Cette fin de rencontre fut d'autant plus douloureuse pour l'équipe d'Ancelotti que quelques minutes plus tard, c'est le FC Barcelone qui s'est offert une victoire décisive vers le titre, après un magnifique mouvement entre Lewandowski et Baldé, conclu par Kessié (2-1, 92e).


Grâce à ce précieux succès, les leaders de Liga portent leur avance à 12 points, soit un avantage quasi décisif. La lutte pour le titre semble déjà réglée.. même si, dans le football, comme l'histoire nous l'a prouvé, tout reste possible.


La rédaction


コメント


bottom of page