top of page

FC Barcelone🟣0-4⚪Real Madrid ; un Benzema de gala illumine un Clasico à sens unique !

Aujourd'hui s'affrontaient le FC Barcelone et le Real Madrid pour un Clasico au sommet dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe du Roi.

C'est un duel inattendu qui s'est achevé ce soir, avec à la clé la qualification des

Merengues pour la finale de la Coupe du Roi.

On est obligé de le reconnaître : le Real sait déjouer tous les pronostics en toutes circonstances. Qui aurait pensé à une qualification madrilène ce soir, au Camp Nou, après la défaite à domicile au match aller. Personne.

Ce soir, les hommes d'Ancelotti ont réussi une remontada dont ils ont le secret. La clé de celle-ci fut sans doute le talent offensif, avec un triplé de Karim Benzema (son deuxième en 3 jours), mais aussi par la solidité de la défense et l'expertise du milieu de terrain. Real Madrid éternel, Real Madrid qualifié, qui affrontera Osasuna en finale.


Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.


Compositions :

FC Barcelone - > GK : Ter Stegen ; DEF : Balde, Alonso, Koundé, Araujo ; MIL : Kessié, Busquets, Roberto ; ATT : Gavi, Lewandowski, Raphinha

Real Madrid -> GK : Courtois ; DEF : Camavinga, Alaba, Militao, Carvajal ; MIL : Valverde, Kroos, Modric ; ATT : Vinicius Junior, Benzema, Rodrygo


Grâce à un Courtois des grands soirs, les madrilènes ont surclassé leurs rivaux historiques.


Et pourtant, ce sont les catalans qui ont dominé les premières minutes de la rencontre.

Occasions "immanquables" pour Lewandowski, penalty non sifflé qui a provoqué la fureur du Camp Nou.. nette supériorité sur le terrain des hommes de Xavi.

Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir la bête madrilène se réveiller, et la situation se renverser.

Sur une contre-attaque, suite à un arrêt miraculeux de son gardien, Vinicius Junior ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score (0-1, 45+1e).


Une fois ce retard refait, le Real a déroulé durant le second acte.

Benzema a fait le break (0-2, 50e).. avant de s'offrir un doublé sur penalty (0-3, 59e).

Le suspense fut définitivement clos à la 80e. Le Barça, qui n'en touchait plus une, allait encaisser un quatrième but.. une nouvelle fois de la part du buteur français (0-4, 80e).

Le score n'évoluera plus.


Grâce à ce précieux succès, les vainqueurs de la dernière Ligue des Champions se qualifient pour la finale de la Copa del Rey. Les catalans, leaders de la Liga, n'ont plus que le championnat à jouer pour sauver leur saison en dessous des attentes.


La rédaction


Comments


bottom of page