top of page

🎙️F. Pérez ne ferme pas la porte à Mbappé ! (+ dossier Haaland, LDC, Ballon d'Or..)

Grand invité de l'émission El Chiriguinto, le président du Real Madrid s'est exprimé sur de nombreux sujets, que ce soit par rapport à Haaland, au cas Mbappé, à la LDC ou au Ballon d'Or. Florentino Pérez était donc présent cet après-midi, et a évoqué de nombreux dossiers, dont celui de Kylian Mbappé, placé au centre des discussions.

Voici l'essentiel de ce qui a été dit.


Concernant K. Mbappé :

« Ce Mbappé n’est pas mon Mbappé. Il n’est pas celui que
j’ai connu, celui qui rêvait. Le président français a appelé Mbappé, ça n’a aucun sens. Le PSG lui a proposé d’être le leader du projet, ça a tout changé. Je n’ai pas vu le même Kylian Mbappé que nous voulions. La responsabilité qu’a Mbappé dans le nouveau projet du PSG est folle. Si c’est ce qu’il veut, alors bonne chance. Si Mbappé a choisi l’argent ? Ce n’est pas seulement ça. Il y a eu la pression politique. Il a paniqué. Je n’imagine pas le roi d’Espagne appeler un joueur. »

Il ne ferme cependant pas la porte à une arrivée du français :

« Je n’ai jamais dit que c’était fini entre Mbappé et le Real Madrid pour toujours. Je n’ai jamais dit ça. En 3 ans, beaucoup de choses peuvent changer. Si les portes du Real sont fermées à Mbappé ? La porte est ouverte à tout joueur
qui comprend ce qu’est Real Madrid et que personne n’est plus grand que les autres »




Quant à "l'échec" du dossier Erling Haaland :

« L’accord avec Mbappé n’a pas fait échouer l’arrivée d’Haaland. Nous avons Benzema, donc c’était impossible de l’avoir avec Karim. Nous n’aurions pas signé Haaland pour le mettre sur le banc. Nous avons un avantage lors du mercato. Ce n’est pas pour nous vanter, mais presque tous les joueurs veulent jouer pour le Real Madrid. »


Sur le Ballon d'Or :

« Ce Ballon d’Or, il est pour Benzema, c’est sûr. Je pense
que Vinicius remportera le Ballon d’Or un jour. Tout le monde dit que nous avons gagné des matchs clés en LDC grâce à Thibaut Courtois… mais le gardien, c’est notre joueur. Ce n’est pas un gars qu’on a pris au hasard alors qu’il marchait dans la rue. »

La victoire est-elle déjà assurée pour Karim Benzema après sa saison sensationnelle statistiquement et individuellement..?



Concernant le projet de Super League :

« Aucun club n’a quitté la Super League. L’UEFA est en situation de monopole. Leurs menaces ? Nous n’avons jamais eu peur d’eux. »

Des paroles fortes de la part du président du club.

Comment l'intersaison du Real Madrid se déroulera t-elle ? Mbappé rejoindra t-il un jour "le club de ses rêves" ?

A suivre...

La rédaction

Comments


bottom of page