top of page

🇫🇷Euro U21 : les Bleuets prennent une option sur les 1/4s en s'offrant la Norvège !

Aujourd'hui s'affrontaient la France et la Norvège dans le cadre des phases de groupe de l'Euro U21 2023. Retour sur la rencontre.


À la recherche d'un sacre dans la compétition, réservée aux moins de 21 ans, depuis plus de 35 ans, les Bleuets avaient parfaitement entamé leur compétition en début de semaine, avec une victoire face aux favoris italiens. Face à la Norvège, les tricolores ont enchaîné avec une seconde victoire, 1 à 0, mais ont malheureusement perdu un cadre sur blessure.


Deux matchs compliqués, mais deux victoires, et c'est ce qui importe.


Dès les premières minutes, la France a mis le pied sur le ballon, contraignant la Norvège à évoluer en contre-attaques, et cela a duré pendant les 45 minutes du premier acte.

Si aucun but n'a été inscrit dans cette mi-temps, les occasions se sont enchaînées de part et d'autre. Les Bleuets ont essayé d'enflammer le match, mais les nordiques ont multiplié les fautes pour casser le rythme de jeu.


Au retour des vestiaires, les joueurs de Sylvain Ripoll vont revenir sur le terrain avec de meilleures intentions.

Michael Olise et Kalimuendo vont mettre à mal la défense adverse. Juste avant l'heure de jeu, Yasser Larouci accélère sur l'aile, et adresse un centre tendu en direction du buteur des bleus. À la grande surprise des défenseurs, c'est Michael Olise qui trouvera le ballon et l'expédiera au fond des filets. (1-0, 57e).

L'entraîneur va alors procéder à des changements, afin de bloquer davantage les transitions norvégiennes.

L'unique buteur du soir va manquer de peu de faire le break aux alentours de la 70e minute, et va devoir céder sa place sur blessure après s'être fait mal sur cette action.

Le score n'évoluera pas, Lucas Chevalier ne sera pas plus inquiété qu'il ne l'avait été en première mi-temps.


Grâce à ce succès, les Bleuets conservent la plus haute place du classement de leur poule, et prennent une grande option sur la qualification en quarts de finale. Ils affronteront la Suisse mercredi.


La rédaction

Commentaires


bottom of page