top of page

🇩🇰Euro : le Danemark, le début d'un nouveau chapitre (#17)

À moins d'un mois du lancement de l'Euro, il est l'heure pour la rédaction de passer en revue chaque équipe, avec aujourd'hui le Danemark.


Souvent considérés comme un outsider dans les grandes compétitions, c'est avec ambition que les Danish Dynamites se présentent à cet Euro. La compétition est l'opportunité pour les danois de renouer avec leur héritage footballistique et leurs succès, de retrouver l'élan d'antan qu'on leur connaissait.


L'Histoire

C'est en 1992 que le Danemark a réalisé la sensation. Qualifié en remplacement de la Yougoslavie, exclue du tournoi en raison des conflits dans la région, les danois ont non seulement participé, contre toute-attente, mais ont également remporté le tournoi. Toutefois, après ce premier titre historique, la route fut semée d'embûches pour les danois, marquée par des résultats inconstants et des éliminations précoces dans la majorité des tournois.


La Phase de Qualifications

Premier de son groupe avec sept victoires, un match nul et deux défaites en dix rencontres, le Danemark s'est mué en véritable rouleau compresseur. prenant l'ascendant sur la Slovénie, la Finlande, le Kazakhstan, l'Irlande du Nord et Saint-Marin.


La Poule et les prédictions de la rédaction

Les hommes de Kasper Hjulmand retrouveront la Slovénie en poules, mais aussi la Serbie et l'Angleterre. Notre rédaction les voit terminer à la seconde place, derrière les Three Lions.


Le Joueur

Le Danemark a dû retenir son souffle pendant quelques minutes, lors de l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen, lors du match opposant les danois aux finlandais durant l'Euro 2021. Le Danemark a dû retenir son souffle pendant près d'un an pour connaître le sort de son capitaine en tant qu'athlète, son capitaine. Aujourd'hui, le milieu offensif est de retour sur les terrains, titulaire à Manchester United, et sera sans aucun doute l'un des hommes à surveiller durant la compétition.


Le XI (potentiel)


Iront-ils loin dans la compétition ? Réponse en juin prochain !


La rédaction

Comments


bottom of page