top of page

🇭🇺Euro : la Hongrie pour créer la surprise ? (#2)

À moins d'un mois du lancement de l'Euro, il est l'heure pour la rédaction de passer en revue chaque équipe, avec aujourd'hui la Hongrie.


Souvent sous-estimée et reléguée au statut de petit pays, la Hongrie pourrait bel et bien créer la surprise sur la scène continentale cette année, avec une poule dans laquelle la bataille pour la seconde place qualificative s'annonce tendue.


L'Histoire

L'histoire du football hongrois est marqué de hauts comme de bas. Au sommet de son art dans les années 1950, l'équipe entraînée par Gusztav Sebes reste aujourd'hui considérée comme l'une des plus redoutables au monde. Composée de talents comme Puskas, Kocsis ou Czibor, elle avait remporté la médaille d'or aux Jeux de 1952 avant d'atteindre la finale de la Coupe du Monde 1954, défaite par l'Allemagne de l'Ouest. Depuis, le pays peine à retrouver son éclat passé.


La Phase de Qualifications

Placée dans une poule abordable, aux côtés de la Serbie, du Monténégro, de la Lituanie et de la Bulgarie, la Hongrie a démontré qu'elle ne serait pas à prendre à la légère lors de la compétition. Le pays termina à la première place, avec cinq victoires, trois matchs nuls et aucune défaite.


La Poule et les prédictions de la rédaction

La Hongrie affrontera l'hôte de la compétition, mais aussi l'Écosse et la Suite. La bataille pour la seconde place s'annonce féroce. Notre rédaction voit le pays terminer troisième, derrière les allemands et les écossais.


Le Joueur

Dominik Szoboszlai sera sans aucun doute l'un des hommes forts de l'été. Aujourd'hui titulaire à Liverpool, le milieu offensif de 24 ans s'est rapidement imposé comme l'une des figures du football hongrois, doté d'une vision du jeu et d'une frappe de loin remarquable. Capitaine de sa sélection, il a par ailleurs trouvé le chemin des filets à 12 reprises sous les couleurs rouges et vertes.


Le XI (potentiel)


La Hongrie nous surprendra-t-elle ? Réponse en juin prochain !


La rédaction

Comments


bottom of page