top of page

🇦🇹Euro : l'Autriche, un défi de taille pour les Bleus (#6)

À moins d'un mois du lancement de l'Euro, il est l'heure pour la rédaction de passer en revue chaque équipe, avec aujourd'hui l'Autriche.


Une nation émerge comme un adversaire à ne pas prendre à la légère pour les Bleus : l'Autriche. Souvent considérée comme un outsider dans les grandes compétitions, c'est avec ambition que la Das Team se présente à cet Euro.


L'Histoire

Dans les années 1930, l'équipe autrichienne a connu son âge d'or, avec des joueurs de renommée mondiale, tels que Matthias Sindelar, surnommé "Le Mozart du football". La victoire lors de la Coupe Internationale de 1932 et la demi-finale de la Coupe du Monde 1934 resteront les moments les plus marquants de l'histoire du pays. Après une période de déclin dans les décennies suivantes, l'Autriche connaît depuis le début des années 2010 un second souffle, bien que les trophées majeurs aient échappé à leur portée.


La Phase de Qualifications

Deuxième de son groupe, un petit point derrière la Belgique, l'Autriche s'est muée en rouleau compresseur lors de sa phase de qualifications, ne concédant qu'une défaite en huit rencontres.


La Poule et les prédictions de la rédaction

Les hommes de Ralf Rangnick, ancien entraîneur de Manchester United, affronteront la France, la Pologne et les Pays-Bas, dans l'un des groupes les plus relevés de la compétition. Notre rédaction voit néanmoins les autrichiens terminer à la troisième place, derrière la France et les Pays-Bas.


Le Joueur

Réputé pour sa polyvalence sur le terrain, il peut aussi bien jouer milieu défensif, défenseur central, latéral gauche, voire ailier. Son transfert au Real Madrid il y a moins de deux ans en est la preuve : il sera le pilier de sa sélection, grâce à sa défense, sa vision du jeu et sa capacité de relance. Il s'agit ici de David Alaba, capitaine de la sélection autrichienne.


Le XI (potentiel)


L'Autriche peut-elle créer la surprise et se qualifier en phase finale du championnat d'Europe ? Réponse en juin prochain !


La rédaction

Comentários


bottom of page