top of page

🇪🇺🇫🇷Euro Féminin : Islande 1-1 France ; les Bleues qualifiées !

A l'occasion de la troisième journée de l'Euro féminin, les Bleues n'ont pas forcément rassurées, mais, malgré le nul contre l'Islande, restent de sérieuses candidates à la victoire finale.

A peine le coup d'envoi donné, on assistait au but le plus rapide de l'histoire de l'Euro féminin. En effet, après seulement 43 secondes de jeu, Malard inscrit un but splendide.

Les françaises ont baissé en rythme, surement à cause de la grande chaleur, mais l'Islande n'étant pas dangereuse non plus, la première mi-temps s'est soldée sur le même score.

En seconde période, les Bleues ont cru par deux fois faire le break, mais les réalisations de Malard (68e) et Geyoro (88e) ont été logiquement refusées pour un hors-jeu et pour une faute de main. Au bout du temps additionnel, Brynharsdottir a transformé son penalty, à la 102e minute (soit 12 minutes ajoutées !), et a permi à l'Islande d'arracher le nul..cependant insuffisant pour leur qualification.

Voici le classement du groupe :


La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, était présente au micro de TF1 après la rencontre :

"Les entrantes ont fait du bien, j'ai trouvé que nous jouions avec un peu plus de fraîcheur physique également. Mes joueuses ont répondu présent, elles ont fait les efforts. Aujourd'hui c'était notre deuxième meilleure période des trois matchs. Tout le monde a marqué des points ce soir, c'était difficile, il faisait très chaud, on sait ce qu'on veut faire en quart de finale.
On aurait préféré gagner ce soir. On a eu les opportunités pour le faire. Le VAR n'a pas été avec nous, mais c'est comme ça. On a manqué d'efficacité technique en première période, je pense que la seconde a été bien meilleure, beaucoup plus aboutie. Mais je le répète, ce soir on n'a pas été aidées par le VAR"

Les françaises continueront elles dans cette compétition ? Rendez-vous dans 9 jours pour les 1/4 de finale contre les Pays-Bas.


La rédaction

Comments


bottom of page