top of page

🇪🇺🇫🇷Euro Féminin : Allemagne 2-1 France ; les Bleues échouent aux portes de la finale !

Les Bleues affrontaient l'Allemagne, dans le cadre des 1/2 finale de l'Euro. Elles se sont inclinées 2-1, et sont éliminées de la compétition.

Dominées, mais vaillantes jusqu'au bout, les françaises ne verront pas la finale à Wembley.

Elles auront brisées les rêves des Islandaises, puis des Hollandaises, dépassant le plafond des 1/4 qui résistait depuis 10 ans, les coéquipières de Wendy Renard ne sont pas tout de suite rentrées dans la rencontre, de même pour les allemandes.


Plus agressives, mieux organisées, les adversaires de l'Equipe de France dominaient les débats en première période. Tout s'est accéléré à la 39e minute, et l'ouverture du score par Popp, 1-0 pour l'Allemagne.

Les sourires ont laissé place à la frustration, mais avec toujours l'envie de faire mieux. Alors qu'on se dirigeait vers la pause avec ce score, Diani a provoqué l'égalisation d'une frappe contrée par la gardienne Forhms (1-1, 45e)

Premier but du tournoi encaissé chez l'Allemagne.


Au retour des vestiaires, il a fallu attendre la 60e minute pour que les joueuses de Corinne Diacre se montrent enfin dangereuses. Mais tout s'est effondré..

L'Allemagne est repassée devant au tableau d'affichage, par l'intermédiaire de Popp de nouveau, 2-1, à la 76e. La différence est faite, et les tricolores ne reviendront pas dans la partie.


Coup de sifflet final, les allemandes rejoignent l'Angleterre en finale, tandis que la France rentre au pays, la tête haute.



La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, était présente au micro de TF1 après la rencontre, déçue, mais refusant de capitaliser sur la situation :

"Évidemment, on aurait aimé une autre issue. Maintenant, on est tombées sur un adversaire costaud. Il faut aussi rendre hommage à l'Allemagne. On a tout donné, je ne pense pas qu'on ait de regret. Les filles ont été bien ce soir, elles ont donné ce qu'elles avaient à donner. Après, il faut
qu'on continue à travailler. Ce qu'on a fait, c'est bien. Cela ne suffit pas aujourd'hui, on voit encore ce qui nous manque par rapport aux nations qui ont l'habitude de gagner. Un jour, ça viendra pour nous."
"Mes joueuses sont déçues. Il ne va pas falloir trop parler, mais au contraire rester solidaires comme on l'a fait depuis le début. On doit rester solidaires, ensemble"

Le rêve s'arrête ici..

Rien ne dit qu'il ne reprendra pas en 2023, durant la Coupe du Monde en Australie !


La rédaction






Comments


bottom of page