top of page

Espagne🇪🇸5-0🇿🇲Zambie ; la Roja inflige une manita aux Chipolopolos et se qualifie en 1/8ᵉˢ !

Aujourd'hui s'affrontaient l'Espagne et la Zambie dans le cadre de la seconde journée de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre.


Quelques jours après s'être imposée contre le Costa Rica, la Roja affrontait la Zambie, une sélection en crise après la défaite reçue face au Japon 0-5 et les tumultes qui secouent le vestiaire. Au final, c'est sur un nouveau 5-0 que s'inclinent les Copper Queen face à l'armada offensive espagnole.

Comme pressenti, ce sont les hispaniques qui ont pris les devants dans la rencontre.

Aux alentours de la dixième minute, la Roja ouvre logiquement le score grâce à une réalisation de Teresa Abelleira, depuis l'extérieur de la surface de réparation (1-0, 9e).

Ce fut en suite à Jennifer Hermoso d'inscrire le but du break grâce à une tête au second poteau (2-0, 13e).


Après une entame de seconde mi-temps sur le même rythme que la fin de la précédente, avec peu d'occasions, les joueuses de Jorge Vilda, toujours pas satisfaites, sont reparties à l'attaque vers l'heure de jeu. Ce changement de dynamique s'est concrétisé par un but d'Alba Redondo (3-0, 69e), puis un autre d'Hermoso une minute plus tard (4-0, 70e), avant que Redondo inscrive un doublé (5-0, 85e).


Grâce à ce nouveau succès, les coéquipières de Putellas rejoignent les 1/8es de finale. La Zambie est quant à elle éliminée.


La rédaction

Comments


bottom of page