top of page

Espagne🇪🇸3-0🇨🇷Costa Rica ; la Roja n'a laissé aucune chance aux costaricaines !

Aujourd'hui s'affrontaient l'Espagne et le Costa Rica dans le cadre de la première journée de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre.


La Roja lance parfaitement sa compétition. À Wellington, les espagnoles n'ont fait qu'une bouchée des costaricaines, 3 à 0, ne leur laissant que très peu d'occasions.

Largement au-dessus, que ce soit physiquement ou techniquement, les joueuses de Jorge Vilda ont rapidement mené dans le match. Elles ont ouvert le score sur un but contre son camp de Valeria del Campo (1-0, 21e), juste avant de faire le break par l'intermédiaire de la milieu Aitana Bonmati (2-0, 23e). Ce fut ensuite au tour d'Esther Gonzalez de trouver le chemin des filets, d'une frappe somptueuse hors de la surface (3-0, 27e).


3-0 en moins d'une demi-heure.. du jamais vu dans l'histoire de la compétition.

80% de possession de balle, avec 46 tirs dont 12 cadrés dans la partie.. elles auraient pu enfoncer le clou davantage. Cependant, Jenni Hermoso a raté son penalty, et la gardienne adverse a été impériale dans ses duels en seconde période.


Il n'y a ainsi pas eu match, et aucun cadeau n'a été donné par les hispaniques.


Grâce à ce succès, les vainqueuses du soir prennent la première place de leur groupe, et confirment qu'elles sont de sérieuses prétendantes à la victoire finale.

La rédaction



Comentarios


bottom of page