top of page

Espagne🇪🇸2-1🇳🇱Pays-Bas ; la Roja arrache la qualification au bout des prolongations !

Aujourd'hui s'affrontaient l'Espagne et les Pays-Bas, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre. Le premier ticket pour le dernier carré vient d'être délivré. En maitrise, mais longtemps inefficace, c'est la Roja qui rejoint les demis pour la première fois de son histoire, après un match de référence, où elle se sera débarrassée des vice-championnes du monde au bout de 120 minutes.

Dès les premières minutes de la rencontre, le ton a été donné. Dominant la bataille du milieu grâce à un pressing agressif, les hispaniques se sont montrées dangereuses à de nombreuses reprises, sans pour autant trouver la faille. À la 37ᵉ minute, le travail a payé, et les espoirs se sont concrétisés. Trouvée dans la surface, Esther conclut une superbe action du plat du pied. Joie de courte durée, puisque le but a été signalé hors-jeu. Dans les 45 minutes de la première mi-temps, les néerlandaises n'ont pas tiré une seule fois.


En seconde période, il aura fallu attendre la 80ᵉ pour voir le match basculer dans une autre dimension. Stefanie van der Gragt fauche Mariana dans la surface. L'arbitre, après consultation de la VAR, accorde un penalty, transformé par la victime de l'action (1-0, 81ᵉ).

Si elles avaient été transparentes tout au long de la rencontre, Les Leeuwinnen se sont réveillées au bon moment, arrachant la prolongation au bout du temps additionnel. En position d'avant-centre, la défenseure Stefanie van der Gragt, qui avait offert un penalty aux espagnoles, se rattrape, d'une superbe frappe flashée à 108km/h. Imparable. (1-1, 90+1e).

Place aux prolongations.

Requinquées par cette égalisation tardive, les hollandaises vont alors enchainer occasions sur occasions lors de ces trente minutes supplémentaires.

À la 111ᵉ, au milieu d'une arrière-garde perdue, Beerensteyn perce les lignes, jusqu'à se retrouver en position de tirer. Cependant, elle manque la balle de match dans les six mètres, envoyant sa reprise au-dessus. C'est le tournant de la rencontre. Dans la foulée, Jennifer Hermoso adresse une superbe passe en profondeur pour Paralluelo, qui croise sa frappe et punit les Pays-Bas (2-1, 111ᵉ).


Sous tension, la défense espagnole tiendra bon jusqu'à la fin de la rencontre.

Après une performance de haute volée, la Roja rejoint les demis, où elle sera opposée au vainqueur de Japon-Suède.

La rédaction

Comments


bottom of page