top of page

Espagne🇪🇸 1-1 🇩🇪Allemagne ; pas de vainqueur dans le choc de la phase de groupes !

LE choc de la phase de poule. Aujourd'hui s'affrontaient l'Espagne et l'Allemagne dans le cadre de la seconde journée de la Coupe du Monde.

Retour sur une rencontre animée.


Ils n'auront pas su se départager.

Dans un match à forte intensité, la Roja a fait parler son sens du collectif, montrant ainsi sa supériorité dans le jeu. Cependant, la sélection allemande n'a jamais lâché, et est revenue au score sur l'une de ses seules occasions.


Compositions ->

Espagne : GK : Simon ; DEF : Alba, Laporte, Rodri, Carvajal ; MIL : Pedri, Busquets, Gavi ;ATT : Olmo, Asensio, Torres

Allemagne : GK : Neuer ; DEF : Raum, Rudiger, Sule, Kehrer ; MIL : Goretzka, Kimmich, Musiala, Gundogan, Gnabry ; ATT : Muller


C'est le match qu'on attendait tous.

L'Espagne affrontait l'Allemagne.


Si le score était nul et vierge entre les deux nations à la pause, tout s'est accéléré en

seconde période. La Roja, qui a longtemps mobilisé le ballon, très juste techniquement et ne laissant que de très brèves phases de possession aux hommes d'Hansi Flick, a inscrit le premier but de la rencontre, à la 62e minute, par l'intermédiaire d'Alvaro Morata. Le buteur, sur un service splendide de Jordi Alba, a dribblé Süle, avant de pousser le ballon au fond des filets.


L'Allemagne n'a pas baissé les bras, et a repris espoir à la 83e minute. Lancé dans la profondeur par Musiala, Fullkrug ne s'est pas posé de questions, et a envoyé un missile pied droit, en plein dans la lucarne adverse.


Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.

La Roja est donc première de sa poule, avec 4 points, tandis que la Mannschaft se retrouve à la dernière place, 3 points derrière leurs adversaires du soir. Etant donné que le Japon et le Costa Rica ont tous les deux 3 points, tout se jouera lors de la dernière journée la semaine prochaine. Le suspense est à son comble..



Quelle nation du groupe E se qualifiera pour la phase finale de la compétition ?

Réponse lors de la dernière journée le 1er décembre, où on assistera à Japon - Espagne et à Costa Rica - Allemagne

Cela promet du spectacle..


La rédaction

Comments


bottom of page