top of page

⚫Dopage : Contrôlé positif à la testostérone, Paul Pogba vient d'être suspendu à titre provisoire

Tout continue de s'effondrer pour Paul Pogba. Après les affaires de chantage, de marabout et de fraudes fiscales, le joueur de la Juventus est maintenant au coeur d'un tout autre dossier.


Ce lundi après-midi, l'agence italienne ANSA a dévoilé que Paul Pogba avait été contrôlé positif à la testostérone lors d'un contrôle anti-dopage réalisé après la première journée de Serie A, il y a trois semaines.


L'Agence a ensuite officiellement confirmé via un communiqué la suspension à titre provisoire du milieu français :

"Le Tribunal National Antidopage a suspendu provisoirement l'athlète Paul Pogba pour violation des articles 2.1 et 2.2. Substance détectée : métabolites de testostérone d'origine non endogène (qui n'a pas pris naissance à l'intérieur de son corps)".

La testostérone permet aux muscles de se remplir de protéines. De plus, elle stimule l'hématopoïèse, c'est-à-dire la production de cellules sanguines. Elle permet le transport de glucose et est utilisée pour sa capacité à augmenter la production de facteurs de croissance par le corps.


S'il reste encore à éclaircir certaines circonstances et la durée de la sanction, un nouveau voile vient d'être jeté sur la suite de la carrière de Pogba.. une carrière qu'on pourrait qualifier de gâchée.


Le début de la fin ? À suivre..


La rédaction


Commenti


bottom of page