top of page

📃DNCG : Retour sur les dĂ©cisions du gendarme du football français (L1, Bordeaux, D3..)

Nouveau(x) coup(s) de tonnerre dans le football français.

La DNCG a aujourd'hui dévoilé ses derniÚres décisions concernant la L1, la L2 et la D3.


Ce mardi 27 juin, la Direction Nationale du ContrÎle de Gestion française a rendu publique ses différentes mesures, suite à plusieurs jours de débats et de réunions.

L'instance a rendu son avis dans le dossier Bordeaux-Rodez, et la CNOSF s'est rangée du cÎté de celle-ci, confortant la Ligue dans ses sanctions.

Bordeaux perd le match sur tapis vert pour l'intrusion d'un supporter et l'agression d'un joueur lors de la 38e journée de Ligue 2. Les Bordelais auront un point de pénalité pour entamer la saison 2023-24, ainsi que deux matchs de fermeture (+ deux avec sursis) pour leur tribune Sud. Annecy reste relégué en Ligue National, tandis que Rodez se maintient grùce à ce succÚs.


Le gendarme du football français a de plus annoncé la rétrogradation administrative et sportive de l'AS Nancy-Lorraine en National 3.

L'AS Béziers a également été interdit de promotion en National 2.


À noter aussi que contrairement aux deux prĂ©cĂ©dentes auditions, survenues en 2021 et en 2022, l'OM a rĂ©ussi son oral devant la DNCG, et le dossier (masses salariales, investissements, transferts, fair-play financier..) prĂ©sentĂ© par les phocĂ©ens et leur prĂ©sident Longoria a Ă©tĂ© validĂ© sans problĂšme. Nantes, le PSG et l'AS Monaco ont passĂ© l'examen sans encombre.


Certains clubs ont fait appel aux décisions prises, à l'image de Béziers.

À suivre..


La rédaction



Comments


bottom of page