top of page

📖STORY : Di Stefano en 5 anecdotes !

Di Stefano est un des meilleurs joueurs de son époque, et de tous les temps. Voici quatre faits que vous ne saviez peut-être pas.

 

1- Un des rares joueurs à avoir joué pour trois différentes nations En effet, Alfredo a joué d'abord 6 matchs avec l'Argentine -lieu de sa naissance-, puis 4 matchs avec la sélection colombienne dans des rencontres non-homologuées. Enfin il a joué une trentaine de match avec l'Espagne -son pays d'adoption- 2- Kidnappé, ses agresseurs n'avaient pas connaissance de qui il était L'ancien merengue fut enlevé le 26 août 1963 par un révolutionnaire vénézuélien, dehors, alors qu'il participait au Tournoi des Clubs Mondials. Il fut relaché au bout de deux jours, sans demande de rançon. Le joueur a raconté plus tard que ses agresseurs ne savaient pas qui il était, et qu'il a eu de la chance qu'ils ne le connaissent pas. 3- Maudit en Coupe du Monde Di Stefano a bien été un très grand joueur, avec un palmarès incroyable ( 5 coupes d'Europe, 8 championnats espagnols entre autre), mais il n'a jamais disputé un seul match de Coupe du Monde malgré ses nombreuses sélections. Dans l'édition 1950 ainsi que celle de 1954, l'Argentine n'a pas joué la Coupe. En 1962, il était sélectionné avec l'Espagne, mais il se blessa durant les premiers entrainement du mondial. 4- Star de cinéma Alfredo Di Stefano a fait de nombreuses apparitions dans différents films au cinéma. En commençant par Con los mismos colores, film argentin en 1949, en passant par de nombreux documentaires sur le Real Madrid, mais aussi dans Saeta Rubia, en 1956, où il joue son rôle.

Alfredo Di Stefano a fait de nombreuses apparitions dans différents films au cinéma. En commençant par Con los mismos colores, film argentin en 1949, en passant par de nombreux documentaires sur le Real Madrid, mais aussi dans Saeta Rubia, en 1956, où il joue son rôle.


ความคิดเห็น


bottom of page