top of page

Danemark🇩🇰 2-0 🇫🇷France : les Danois infligent une correction à des Bleus méconnaissables !

A moins de 2 mois de la Coupe du Monde, les Bleus terminent leur préparation sur une note inquiétante. Défense endormie, attaque fantôme, retour sur une rencontre à oublier.


Oui, les Bleus coulent sous les blessures (Lloris, Maignan, Koundé, L. Hernandez, T. Hernandez, Dembelé, Rabiot, Pogba, Kanté, Benzema, Coman, Kamara, Kimpembe..). Oui, le XI de Didier Deschamps était inédit.

Mais les français n'ont pas été à la hauteur, face à une équipe danoise des grands soirs.



Compositions :

Danemark -> Schmeichel, Kristensen, Andersen, Christensen, Maehle, Delaney, Eriksen, Hojbjerg, Olsen, Dolberg, Damsgaard

France -> Areola, Badiashile, Upamecano, Saliba, Mendy, Pavard, Tchouaméni, Camavinga, Griezmann, Mbappé, Giroud.



La première mi-temps a été relativement équilibrée, mais les danois, à l'inverse des français,

ont fait preuve de réalisme offensivement, et ont inscrit deux buts en l'espace de six minutes. Kasper Dolberg a ouvert le score, tandis que Olsen a doublé la mise dans la foulée, profitant d'une grosse erreur défensive sur corner. La Danish Dynamite a profité de la défense remaniée alignée par Didier Deschamps pour rentrer au vestiaire avec un avantage plus que confortable, qui les qualifiait (à la mi-temps) pour le Final Four.


Alors qu'on attendait les champions du monde en titre au tournant, la seconde période ne fut pas non plus à la hauteur.

Ils auront tenté de réagir, mais le portier adverse, Kasper Schmeichel, s'est montré impérial, face à Griezmann, puis face à Mbappé, au point d'écœurer les attaquants français. Découragés, les Bleus se sont relâchés, et auraient même pu encaisser un dernier but.

Cela fait maintenant 9 matchs consécutifs à extérieur que les champions du monde en titre ont encaissé au moins un but. De plus, les Bleus n'ont plus trouvé le chemin des filets en première période depuis 8 rencontres. Griezmann, capitaine ce soir pour la première fois dans son histoire en Equipe de France, continue sa disette (9 matchs sans buts sous les couleurs bleu blanc rouge).


Cette défaite n'a heureusement pas de grandes conséquences sur le papier. L'Autriche n'a pas réussi à s'imposer contre la Croatie, et les Bleus, comptant un point d'avance sur les autrichiens, ne sont pas relégués en Ligue B. Il y aura cependant probablement des conséquences mentales. Une défaite contre une équipe rivale, qui fait partie de notre groupe pour la Coupe du Monde, qui plus est lors du dernier match de préparation, n'est jamais une bonne chose.


Des changements tactiques à venir pour Didier Deschamps à 57 jours du Mondial, ou alors le sélectionneur attendra t-il le retour des blessés ? Réponse dans les prochaines semaines..


La rédaction

1 Comment


msgoniaux
msgoniaux
Sep 27, 2022

Toujours aussi bien écrit et agréable à lire !

Like
bottom of page