top of page

Croatie🇭🇷 1-1 (4-2 TAB) 🇧🇷Brésil ; Séisme, les favoris éliminés !

Aujourd'hui s'affrontaient la Croatie et le Brésil dans le cadre des 1/4s de finale de la Coupe du Monde.

Retour sur l'élimination surprise des quintuples champions du monde.


Les croates s'étaient imposés aux tirs aux buts face au Japon en 1/8es. De l'autre côté, les

hommes de Tite n'avaient fait qu'une bouchée de la Corée du Sud, s'imposant 4 à 1. Les deux nations s'affrontaient aujourd'hui, avec un seul objectif : atteindre les demi-finales tant espérées

Chose faite pour les croates, qui se sont imposés aux tirs au but, égalisant à 3 minutes du terme des prolongations et créant la surprise aux tirs au but.


Compositions ->

Croatie : GK : Livakovic ; DEF : Sosa, Gvardiol, Lovren, Juranovic ; MIL : Kovacic, Brozovic, Modric ; ATT : Perisic, Kramaric, Pasalic

Brésil : GK : Alisson ; DEF : Danilo, Thiago Silva, Marquinhos, Eder Militao ; MIL : Casemiro, Paqueta, Vinicius Junior, Neymar, Raphinha ; ATT : Richarlison


Pour être un coup de tonnerre, c'est un coup de tonnerre. Et pourtant, les brésiliens sont passés tout près de la qualification..


S'il ne s'est rien passé de concret dans la rencontre, malgré une domination sud-américaine,

tout s'est accéléré en prolongations. Neymar a ouvert le score à la 106e minute, et est rentré dans l'histoire brésilienne, égalant Pelé comme meilleur buteur de la Seleçao. Il a surtout bien choisi son moment, car sa réalisation avait provisoirement envoyé le Brésil en demi-finale.


Mais, comme à son habitude, la Croatie n'a rien lâché. Alors que la tendance semblait dessiner un second but brésilien, Bruno Petkovic est venu reprendre un centre parfait d'Orsic à la 116e minute, laissant une véritable clim chez les supporters adverses. Les deux sélections allaient donc se départager aux tirs au but.

Ce sont les croates, qui s'étaient déjà imposés dans le même exercice en 1/8es face au Japon, qui ont remporté la séance, l'emportant 4 buts à deux après des ratés de Rodrygo et Marquinhos. Un immense séisme vient donc de s'abattre sur le Mondial.



On retrouvera donc la Croatie en demi finale, qui sera opposée au vainqueur de la confrontation entre l'Argentine et les Pays-Bas.

Duel au sommet en perspective !

La rédaction

Comentarios


bottom of page