top of page

🏆Coupe du Monde : tous les résultats de la seconde journée !

La deuxième journée des phases de groupe du Mondial vient de prendre fin. L'occasion pour la rédaction de revenir sur les résultats de celle-ci.


France 2-1 Danemark

C'est fait ! Les hommes de Didier Deschamps sont officiellement qualifiés pour les 1/8e de finale, suite à cette victoire 2 à 1 face au Danemark. Kylian Mbappé s'est illustré avec un doublé (61e, 86e).



Espagne 1-1 Allemagne

Espagne-Allemagne était l'affiche de la journée, même l'affiche de la phase de groupe. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul, 1-1.

Morata et Fullkrug sont les buteurs de la soirée. L'Espagne est en première place du groupe, avec un point d'avance sur le Japon et sur le Costa Rica. L'Allemagne est dernière, 3 points derrière les espagnols.



Argentine 2-0 Mexique

L'Argentine affrontait le Mexique, avec pour seul but la victoire (étant donné que les coéquipiers de Leo Messi se sont inclinés face à l'Arabie Saoudite en début de semaine). Victoire acquise, avec un succès 2 à 0.

Messi et Fernandez sont les buteurs de la rencontre. Si la qualification n'est pas encore assurée, tout laisse penser que la machine sud-américaine est (enfin) en marche !



Brésil 1-0 Suisse

C'est fait !

Dans la douleur, la Seleçao s'est imposée face à la Suisse, et file donc en 1/8e de finale.

Casemiro, auteur d'un bijou à la 83e, est le seul buteur du match.



Portugal 2-0 Uruguay

Après la France et le Brésil, ce fut au tour du Portugal de se qualifier pour les 1/8es de finale. Les hommes de Fernando Santos se sont imposés 2 à 0 contre l'Uruguay. Bruno Fernandes est l'unique buteur de la rencontre.



Belgique 0-2 Maroc

Encore une sensation dans cette Coupe du Monde !

Dans une ambiance de folie, le Maroc s'est imposé face à une toute petite Belgique, 2 à 0.

Sabiri et Aboukhlal sont les buteurs de la rencontre.



Croatie 4-1 Canada

Ce match restera gravé dans les mémoires de tous les canadiens.

Certes, l'équipe nord-américaine s'est fait éliminée de la compétition, suite à la défaite 4 à 1 contre la Croatie. Cependant, l'ouverture du score d'Alphonso Davies est synonyme de quelque chose de grand. En effet, ce but était le premier de l'histoire du pays en Coupe du Monde. Kramaric (doublé), Davies, Livaja et Majer sont les buteurs.



Angleterre 0-0 Etats-Unis

Angleterre vs Etats-Unis

Football vs Soccer.

Un des matchs les plus attendus de la phase de groupe de la Coupe du Monde.

L'Angleterre, pourtant largement dominée, a obtenu le nul face aux Etats-Unis.

Aucun but n'a été inscrit dans la rencontre.



Tunisie 0-1 Australie

Après un match nul convainquant contre le Danemark mardi, la Tunisie partait logiquement favorite de sa confrontation contre l'Australie. Elle s'est pourtant inclinée, compliquant ses chances de qualification en 8es de finale.



Pologne 2-0 Arabie Saoudite

La malédiction est brisée. Robert Lewandowski, buteur lors de la victoire de la Pologne face à l'Arabie Saoudite (2 à 0), a vaincu la terrible statistique qui pesait sur lui. Il n'avait jamais trouvé le chemin des filets en Coupe du Monde. Chose faite !


Japon 0-1 Costa Rica

Dominateur toute la rencontre, sans vraiment se montrer dangereux, le Japon a encaissé un but en fin de rencontre et s'est incliné contre le Costa Rica, qui revient à la hauteur de ses adversaires du soir.



Cameroun 3-3 Serbie

Au terme d'un match spectaculaire, le Cameroun, qui avait pris l'avantage, s'est retrouvé mené de deux buts. Avant de lancer la révolte grâce à Vincent Aboubakar. Sorti du banc, l'ancien attaquant de Lorient a inscrit un but splendide, avant d'offrir l'égalisation à Eric Choupo-Moting.



Pays de Galles 0-2 Iran

Quel performance des iraniens !

Il aura fallu attendre la 8e minute du temps additionnel pour voir le premier but de la rencontre, signé Cheshmi. 3 minutes plus tard, le joueur s'offre un doublé, portant le score à 2 à 0 sur une ultime contre attaque. L'Iran se relance, les Gallois s'éloignent de la qualification..



Corée du Sud 2-3 Ghana

Avec trois buts inscrits en 3 tirs, le Ghana a pris le meilleur sur la Corée du Sud, et s'est relancé dans leur poule. Le suspense reste complet..



Qatar 1-3 Sénégal

De nouveau battu par le Sénégal, 1 à 3, après avoir perdu contre l'Equateur lors du match d'ouverture de la compétition, le Qatar, dernier de son groupe, est officiellement éliminé. Le Qatar n'est que le deuxième pays organisateur à prendre la porte dès la phase de groupe depuis l'Afrique du Sud en 2010... et peut devenir le premier pays hôte de l'histoire à sortir du Mondial avec un zéro pointé en terme de points.



Pays-Bas 1-1 Equateur

Respectivement vainqueurs face au Sénégal (2 à 0) et au Qatar (sur le même score), les néerlandais et les équatoriens se retrouvaient avec l'intention de l'emporter pour espérer se rapprocher d'une qualification en 8es de finale. Ils n'auront pas su se départager, et repartent chacun avec 1 point. Valencia et Gakpo sont les buteurs du match.




Rendez-vous demain pour le début de la troisième journée.


La rédaction


1 Comment


ngoniaux
ngoniaux
Dec 02, 2022

Viva Maroc, le Japon qui perd contre le Costa rica mais qui bat l'Espagne et l'Allemagne...

Like
bottom of page