top of page

Coupe du Monde : Le Tirage complet ! 🎱 Le Danemark, porte-bonheur des bleus !🍀

Les 8 groupes pour la Coupe du Monde 2022 sont désormais connus, et les voici !


Le pays hôte, le Qatar, recevra l'Equateur, le Sénégal et les Pays-Bas.

Pour ce qui est du groupe français, les Bleus sont, comme à leur habitude depuis un certain temps, tombés dans une poule très abordable. Il ne faudra pas sous estimer un Danemark qui leur avait posé des problèmes lors de la dernière édition, et qui est arrivé demi-finaliste de l'Euro. Cependant, en 1998, 2000 et 2018, l’équipe de France partageait son groupe avec une même nation : le Danemark. Et à chaque fois...victoire finale !


Didier Deschamps a d'ailleurs réagi au tirage des Bleus : "Je ne sais pas si c’est parfait. Le Danemark aura aussi l’avantage de nous connaître encore mieux. Même si ces les rencontres en juin et en septembre sont en en Ligue des nations, ça ne veut pas dire que la troisième rencontre sera pareil. Il faut avoir beaucoup de respect, le Danemark est 11e au classement FIFA, ils sont demi-finalistes du dernier Euro. S’ils sont devant l’Allemagne ou les Pays-Bas, ça prouve leur qualité. On aura peut-être une autre équipe qu’on connaît comme le Pérou ou l’Australie" Interrogé quant à la possibilité de rencontrer l'Argentine comme en 2018 dès les 1/8e, le sélectionneur a répondu avec : "Le plus important maintenant avant de penser à ça, ce sont les horaires de matchs qui peuvent varier de 13h jusqu’à 22h."


Alors que la France a évité l'Allemagne, Noël le Graët n'a pas caché sa joie : "Je trouve que le tirage a été bien fait. On voulait éviter l'Allemagne, un peu comme tout le monde. Je trouve que le tirage a été parfaitement organisé. On est content d'être là. Il faut déjà se qualifier. Beaucoup d'équipes ne sont pas là donc on est heureux d'être au Qatar"



Le groupe de la mort est sans doute le groupe F, composé de la Belgique, du Canada, du Maroc et de la Croatie. 4 grandes équipes pour 2 places. Le Canada, un des outsiders de la compétition pourrait créer la tendance, même si la qualification la plus probable est celle de la Croatie et de la Belgique, deux des demi-finalistes en 2018.


Le Portugal de Cristiano Ronaldo devra quant à lui faire attention, dans une poule à pièges. Le Ghana renait de ses cendres, tandis que l'Uruguay pourrait bien réitérer sa belle performance en 1/8e de la Coupe du Monde, lorsqu'ils avaient sortis le Portugal.


L'Angleterre dans la poule B n'aura sans doute aucun mal à se qualifier.

Cela ne pourrait pas être si simple pour l'Argentine, qui devra faire attention au Mexique et à la Pologne. De même pour l'Espagne et l'Allemagne, qui s'affronteront dans l'une des affiches de cette phase de groupe.


Rendez vous le lundi 21 novembre pour le match d'ouverture !


La rédaction



Comments


bottom of page