top of page

🚨📃Coupe du Monde : le comité annonce ce qu'il faut faire et ne pas faire au Qatar !

Un Comité a publié récemment un document résumant les règles à respecter par les supporters durant le Mondial au Qatar. Tour d'horizon sur ce qu'il faut retenir.


On le sait, de nombreuses polémiques agitent l'édition 2022 de la Coupe du Monde, et ces

déclarations ne risquent pas d'arranger les choses.

En effet, un des comités d'organisation de la Coupe du Monde a dévoilé un guide de bonne conduite à adopter lors de la compétition, qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. Si certaines règles n'ont pas été confirmées par la FIFA elle-même -d'autres l'ont été-, elles ne paraissent pas impossible du tout, surtout lorsqu'on voit la politique désastreuse du pays, et des restrictions qui ont déjà été confirmées.

Voici les principales informations :


  • Les visiteurs devront porter des vêtements couvrant les épaules et les genoux.

(officialisé par la FIFA)

  • Pas de supporters torse nu (officialisé par la FIFA)

  • Les vêtements transparents, trop serrés ou trop courts sont interdits (officialisé)

  • Le port de bijou est fortement déconseillé (excepté les montres et les alliances)

  • Le port de bijou représentant une autre religion que l'islam est interdit.

  • Une certaine distance doit être gardée entre les hommes et les femmes durant leur séjour au Qatar (officialisé), c'est à dire aucun rapprochement quelconque. Si on en croit le communiqué, un supporter ne pourrait même pas embrasser sa femme dans le stade.

  • Il est fort conseillé de ne pas serrer la main à des habitants, les salutations verbales étant mises en avant.

  • Il est interdit de boire dans l'espace public, et des stands de bière ouvriront leurs portes aux alentours des stades et dans la fan zone de Doha (officialisé)

  • Les supporters auront interdiction de ramener, durant le Mondial, de l'alcool, de la drogue, des produits à base de porc et de la pornographie (officialisé)

  • Le comité d'organisation a tenu à prévenir les supporters que de nombreux gestes du quotidien sont à prescrire : "fixer un Qatari est jugé comme impoli et inapproprié", la main gauche est réservée à l'hygiène personnelle, il faut donc éviter de s'en servir pour manger ou attraper un objet. De plus, il ne faut pas s'asseoir les jambes croisées, ce qui est considéré comme une insulte.


A ce rythme, aura-t-on le droit de regarder les matchs ?

Encore de nouvelles raisons de penser à un boycott..


La rédaction

Comments


bottom of page