top of page

🏆Coupe du Monde féminine : tous les résultats de la seconde journée !

La seconde journée des phases de groupe du Mondial féminin vient de prendre fin. L'occasion pour la rédaction de revenir sur les résultats de celle-ci.



France 2-1 Brésil

Après leur match nul décevant face aux Jamaïcaines lors de la première journée, les joueuses d'Hervé Renard étaient dans l’obligation de réagir face au Brésil, dans le choc de la deuxième journée de la phase de poules. C'est chose faite. Wendie Renard et Eugénie Le Sommer ont rappelé tour à tour que l'étiquette de cadre leur collait toujours parfaitement. Les Bleues, grâce à ce succès, ont pris provisoirement la tête du groupe F et ont déjà un pied en huitièmes de finale.



Allemagne 1-2 Colombie

C'est la grande surprise de ce début de compétition.

Après son carton face au Maroc, l'Allemagne, l'une des 4 favorites de la compétition, espérait faire aussi bien face à la Colombie. Et pourtant, ce sont les sud-américaines qui l'ont emporté, s'adjudant la première place du groupe. Le score fut de 2-1 à la fin d'une rencontre de haute volée.



États-Unis 1-1 Pays-Bas

Pour le premier choc de la compétition, qui était d'ailleurs un remake de la finale de 2019, les double-championnes du monde en titre et les néerlandaises. Ce match a tenu toutes ses promesses, et nous a surtout prouvé que les étatsuniennes n'étaient pas les seules favorites à leur propre succession. Bousculées, les américaines furent longtemps dominées et ont dû s'employer pour arracher le match nul.



Espagne 5-0 Zambie

L'Espagne n'a fait qu'une bouchée de la Zambie, réalisant une manita 5 à 0.

Abelleira, Hermoso et Redondo par deux fois sont être les artisanes principales d'un succès qui offre la qualification en phase finale à la Roja.



Nouvelle-Zélande 0-1 Philippines

Les Philippines ont marqué ici sur leur seul tir de la rencontre, pour aller chercher la première victoire de leur histoire en Coupe du Monde, face à la Nouvelle-Zélande. Pourtant dominant tout au long des 90 minutes, le pays hôte s'est incliné 1 à 0. La course à la qualification est plus qu'indécise.



Suisse 0-0 Norvège

La deuxième journée ne pouvait pas être pire pour la Norvège.

En plus d'avoir concédé le match nul contre la Suisse (0-0), quelques jours après leur défaite contre la Nouvelle-Zélande, les Scandinaves ont perdu leur meilleure joueuse, Ada Hegerberg, sortie sur blessure durant l'échauffement.

Victoire obligatoire contre les Philippines si elles veulent espérer se qualifier.



Japon 2-0 Costa Rica

Après avoir remporté son premier match 5 à 0, le Japon affrontait cet après-midi le Costa Rica. Les japonaises ont confirmé leur grande forme du moment, en s'imposant 2 à 0. Le pays du Soleil Rouge valide ainsi son billet pour les 1/8es.



Canada 2-1 Irlande

L'Irlande disputait cette année sa première Coupe du Monde. Face au Canada, les irlandaises ont trouvé le chemin des filets pour la première fois de leur histoire en compétition internationale. Journée historique donc.. même si la nation européenne s'est inclinée 1-2.



Portugal 2-0 Viêt Nam

Le Portugal a signé la toute première victoire de son histoire en Coupe du Monde, avec un succès 2 à 0 face au Viêt-Nam. Telma Encarnacao et Kika Nazareth sont les buteuses de la rencontre.



Australie 2-3 Nigéria

Lors de la première journée, le Nigéria avait surpris tout le monde en arrachant un nul face aux championnes olympiques en titre : le Canada. Les Super Eagles ont récidivé, cette fois avec une victoire de prestige 3 à 2 contre les hôtes australiennes. Un match nul lors de la dernière journée suffirait pour leur qualification en huitièmes.



Angleterre 1-0 Danemark

Après un succès très peu convaincant face à Haïti pour démarrer la Coupe du Monde, l'Angleterre s'est montré plus inspirée et s'est imposée 1 à 0 face au Danemark, une victoire qui leur permet d'entrevoir les huitièmes de finale..



Argentine 2-2 Afrique du Sud

Menées 2-0 jusqu'à la 74e minute, les Argentines ont réussi à inverser la tendance en 4 minutes, pour arracher le match nul 2-2.


Chine 1-0 Haïti

Les chinoises se sont imposées 1 à 0 face à Haïti, et relancent complètement le suspense de leur poule. Qui du Danemark et de la Chine se qualifiera en huitièmes..?



Suède 5-0 Italie

La Suède n'a laissé aucune chance aux italiennes. Après leur victoire à l'arrachée face à l'Afrique du Sud, les vice-championnes olympiques ont marqué les esprits ce samedi. Les scandinaves se sont imposées 5 à 0, et valident leur billet pur les huitièmes de finale.



Panama 0-1 Jamaïque

Nouvel exploit pour les jamaïcaines. Une semaine après leur match nul face à la France, les joueuses se sont imposées face au Panama, décrochant la première victoire de leur histoire en Coupe du Monde.



Corée du Sud 0-1 Maroc

Cette journée fut historique pour l'équipe du Maroc.

Alors qu'elles disputaient leur première Coupe du Monde, elles ont signé ce dimanche leur première victoire dans la compétition. Ce n'est pas tout. Nouhaila Benzina est devenue la toute première personne du milieu du football à porter un voile durant une rencontre. L'interdiction du port du voile reste toujours en place dans certains pays, à l'image de la France.



Rendez-vous prochainement pour le récapitulatif de la troisième journée.


La rédaction


Comments


bottom of page