top of page

🔮Coupe du Monde féminine : Les prédictions de la rédaction pour la compétition !

Le Mondial 2023 débute ce soir.

L'occasion pour notre rédaction de réaliser ses pronostics pour la compétition.. les voici.


Selon le centre de statistiques Opta, les Etats-Unis ont 21% de chance de remporter la compétition. La France se classe cinquième, avec 7,3%.


---------------------------------------


Phase de poules :


Groupe A

Dans le groupe A, nous voyons la Norvège prendre le dessus sur ses concurrents. Quart de finaliste il y a quatre ans en France, les Scandinaves partent largement favorites. Derrière, la Nouvelle-Zélande aura l'opportunité, à domicile, de sortir des poules pour la première fois de son histoire.

Groupe B

Pour ce qui est du groupe B, l'Australie devrait s'imposer sans trop de problèmes. Elle compte dans ses rangs la meilleure attaquante au monde : S. Kerr, et évolue à domicile. Dans ce groupe déséquilibré, le Canada, champion Olympique en titre, devrait prendre le second ticket pour les 1/8es.

Groupe C

L'Espagne pourrait profiter de ce groupe abordable pour confirmer qu'elle est une nation qui peut prétendre à la victoire finale. Avec leur double Ballon d'Or Putellas, la Roja pourrait sortir haut la main de ce premier tour.. où seul le Japon pourrait leur poser un problème.

Groupe D

Ce groupe risque d'être tendu. Si la qualification des anglaises, championnes d'Europe en titre, n'émet aucun doute, la bataille risque d'être disputée entre la Chine et le Danemark pour la seconde place. Nous voyons tout de même les chinoises s'imposer face à une nation qui n'a pas disputé de Coupe du Monde depuis 2007.

Groupe E

Les deux finalistes de la dernière édition se retrouvent dans le même groupe : les USA et les Pays-Bas. Tenantes du titre, les américaines sont les grandes favorites de ce mondial 2023 et termineront premier selon nous.. suivies des hollandaises.

Groupe F

Le moment tant attendu est arrivé : le groupe de l'équipe de France. Avec l'arrivée d'Hervé Renard, c'est un nouveau souffle qui naît chez les tricolores. Les Bleues devraient passer cette phase de groupes sans encombre, probablement accompagnées du Brésil, qui n'a jamais été éliminé de son histoire en poules.

Groupe G

Dans le groupe G, notre choix se dirige vers la Suède, demi-finaliste il y a quatre ans et médaille d'argent aux derniers JO. Pour ce qui est de la seconde place, l'Italie semble être au-dessus de l'Afrique du Sud et de l'Argentine.

Groupe H

Enfin, pour le groupe H, c'est l'Allemagne qui part favori. La nation, finaliste du dernier Euro, tentera de remporter le trophée pour la troisième fois de son histoire. Pouvant profiter du manque d'expérience de la Colombie et du Maroc, la Corée pourrait rallier les huitièmes également.


---------------------------------------


Phase à élimination directe :


Huitièmes de finale

En partant des pronostics précédents pour les poules, nous voyons en huitièmes :

  • La victoire de la Norvège face au Japon, des États-Unis (opposés à l'Italie), de l'Espagne contre la Nouvelle-Zélande, de l'Australie face à la Chine, de la France sur la Corée du Sud, de la Suède face aux Pays-Bas, de l'Angleterre contre le Canada et de l'Allemagne dans un choc les opposant au Brésil.


Quarts de finale

Les résultats ci-dessus nous amènent ainsi à la qualification de huit équipes en quarts : les norvégiennes, les étatsuniennes, les espagnoles, les australiennes, les françaises, les anglaises, les allemandes et les suédoises.

Selon nous, pour ces affiches, les USA humilieront la Norvège. L'Espagne s'imposera face à la Suède, tandis que la France et l'Angleterre se qualifieront en demi-finales respectivement face à l'Australie et l'Allemagne.


Demi-finales

L'heure du final four.. et de la déception française ?

Nous prédictionnons la victoire des anglaises sur les Bleues, ainsi que celle des championnes en titre contre les Espanoles.


Petite finale

France - Espagne serait ainsi l'affiche de la petite finale. Les françaises décrocheraient la troisième place selon notre rédaction, avec une victoire 1 à 0 à la clé.


Finale

Enfin, pour la finale, la rencontre tant attendue par tous les fans de football, les Etats-Unis seraient opposés à l'Angleterre. Malheureusement pour elles, les Three Lions n'auront aucune chance face aux recordmans de la compétition. Les américaines seraient ainsi championnes du monde !


---------------------------------------


Que pensez-vous de cette prédiction ?


La rédaction


Commentaires


bottom of page