top of page

Costa Rica🇨🇷 2-4 🇩🇪Allemagne ; victorieuse mais éliminée !

Aujourd'hui s'affrontaient le Costa Rica et l'Allemagne dans le cadre de la troisième et dernière journée des phases de groupe de la Coupe du Monde.

Retour sur une rencontre animée.


Quel scenario !

A 15 minutes du terme de la rencontre, le Costa Rica menait 2-1 et était qualifié, créant la

surprise dans un groupe où le Japon a terminé premier devant l'Espagne. C'était sans compter la folle remontée des allemands, qui ont inscrit 3 buts. 3 buts, mais pas suffisants pour la qualification. Après la Belgique et le Danemark, c'est un autre cador européen qui rentre à la maison la tête basse, avec des allemands éliminés dès les poules comme en 2018, les costariciens auront eux tout donné.


Compositions ->

Costa Rica : GK : Navas ; DEF : Fuller, Duarte, Waston, Vargas, Oviedo ; MIL : Campbell, Borges, Tejeda, Aguilera ; ATT : Venegas

Allemagne : GK : Neuer ; DEF : Raum, Rudiger, Sule, Kimmich ; MIL : Gundogan, Goretzka, Sané, Gnabry, Musiala ; ATT : Muller



Tout d'abord, LE fait marquant du jour n'est pas le résultat de la rencontre. C'était plutôt une

personne, en l'occurrence Stéphanie Frappart, qui est devenue la première femme de l'histoire à diriger un match en Coupe du Monde. Il était temps !


Le ton de la rencontre fut mis en place par la Mannschaft, très offensive dès les premières minutes de jeu. La preuve : il ne leur a fallu que 9 minutes pour inscrire un but, par l'intermédiaire de Gnabry.


C'est en seconde période que tout s'est accéléré, et ce sont les costariciens qui ont pris les

commandes, inscrivant deux buts coup sur coup (58e et 70e). A ce moment là, étant donné que le Japon était en train de s'imposer contre l'Espagne, le Costa Rica était qualifié.


Cependant, deux minutes plus tard, Havertz a réduit l'écart, plantant le but du 2-2. Deux autres frappes trouvèrent le chemin des filets juste après ce but (à nouveau Havertz et Füllkrug).


Cette victoire n'a rien changé pour l'Allemagne, qui, malgré les 3 points remportés, était éliminée de la Coupe du Monde au même titre que son adversaire du soir.



On retrouvera donc en 1/8e de finale le Japon face à la Croatie et l'Espagne face au Maroc.

Grandes rencontres en perspective !

La rédaction

1 Comment


ngoniaux
ngoniaux
Dec 02, 2022

Bye bye l'Allemagne. Une femme pour arbitrer la finale de la coupe du monde cette année ?

Like
bottom of page