top of page

Corée du Sud🇰🇷 2-1 🇵🇹Portugal ; la Corée qualifiée à la 91e !

Aujourd'hui s'affrontaient la Corée du Sud et le Portugal dans le cadre de la troisième et dernière journée des phases de groupe de la Coupe du Monde.

Retour sur une rencontre animée.


Après deux victoires face au Ghana et à l'Uruguay, le Portugal s'incline aujourd'hui, mais

conserve sa place de leader. Au bout du suspense, la Corée du Sud a réussit à s'imposer, se qualifiant au détriment de l'Uruguay, grâce à un but dans le temps additionnel !


Compositions ->

Corée du Sud : GK : Kim, DEF : Kim, Kim, Kwon, Kim ; MIL : Lee Kang-in, Jung Woo-young, Hwang In-beom ; ATT : Heung-min Son, Cho Gue-Sung, Lee Jae-sung

Portugal : GK : Diogo Costa, DEF : Cancelo, Silva, Pepe, Dalot ; MIL : Vitinha, Neves, Nunes ; ATT : Joao Mario, Horta, Cristiano Ronaldo.


Comme prévu, la composition de Fernando Santos était totalement différente, étant donné qu'il n'avait besoin que d'un petit point pour s'assurer la première place. Quant à la Corée, elle était obligée de gagner, et a donc tenté quelques changements dans son XI de départ.


Dès le début du match, l'équipe européenne prend l'avantage, grâce à une réalisation de

Ricardo Horta à la 6e minute de jeu. On se dit alors que cela va être très, très dur pour la Corée du Sud, qui n'arrive pas à construire son jeu, perdant de nombreux ballons. Mais les guerriers Taeguk s'appuient sur leurs ressources offensives, et parviennent à faire taire tout le monde, égalisant à la 28e minute par l'intermédiaire de Kim Young-Gwon.


C'est à ce moment là que le match bascule, ce sont désormais les sud-coréens qui font le jeu, jusqu'en fin de rencontre. Le Portugal s'endort et laisse jouer, leurs adversaires prennent eux la confiance. Alors que l'on rentre dans les arrêts de jeu, les coéquipiers de Crisitiano Ronaldo obtiennent un corner, que la Corée dégage loin devant. Heung-Min Son fait 50m avec le ballon, fixe deux défenseurs, et délivre un véritable caviar à Hwang Hee-Chan, qui

n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets. (2-1, 91e). Grâce à cette victoire inattendue, la Corée est qualifiée, grâce à un goal average favorable aux Sud-coréens sur celui des uruguayens.

Les champions d'Europe 2016 terminent donc premiers de leur groupe, avec 6 points sur 9 possibles, tandis que les coréens terminent à la seconde place, devant l'Uruguay et le Ghana.



On retrouvera donc en 1/8e de finale le Portugal face second du groupe G, composé du Brésil, de la Serbie, de la Suisse et du Cameroun, tandis que la Corée du Sud affrontera le premier de ce même groupe.

Grandes rencontres en perspective !

La rédaction

Comments


bottom of page