top of page

⚫Corruption : le président de la Fédération Tunisienne vient d'être arrêté !

La nouvelle est tombée ce vendredi. Le président de la Fédération tunisienne de Football vient d'être arrêté pour des soupçons de corruption.

Il y a à peine un mois, le président de la commission des arbitres du championnat tunisien, Hichem Guirat, avait été mis en examen pour "complot d'escroquerie en bande organisée", "association de malfaiteurs".. et "corruption active" par un juge de Nice.


C'est cette fois-ci un nouveau scandale qui secoue la Tunisie. Wadie Jary, président de l'instance gérant le ballon rond dans le pays, a été arrêté ce jeudi, comme l'a annoncé le porte-parole du ministère tunisien :

"Une plainte judiciaire a été déposée par le ministère concernant l'illégalité d'un contrat conclu entre la Fédération et un directeur technique. Le dossier est lié à de la corruption financière au sein de la Fédération."

Wadie Jary, président depuis 2012, était déjà visé par plusieurs enquêtes portant sur l'organisation de matchs truqués, d'affaires de blanchiment et de détournements de fonds.

Le vent semble tourner.


S'il a toujours clamé son innocence et réfuté les accusations, il paraît désormais, vu l'étendue du dossier, que Monsieur Jary ne remettra pas les pieds dans le monde du football de sitôt, même s'il est déclaré non-coupable dans le futur. Son avocat reste pour l'heure "injoignable", et l'homme encourt jusqu'à dix ans de prison conformément à l'article 96 du Code Pénal tunisien.


La rédaction


Σχόλια


bottom of page