top of page

🏆Conférence League : le titre pour l'AS Roma !

La Roma a remporté hier la Conférence League en s'imposant contre Feyennord. Retour sur une finale qui rentrera dans l'histoire la Louve.


C'est terminé ! L'AS Roma remporte la première édition de l'histoire de la Ligue Conférence, leur premier titre européen depuis 62 ans.


Voici les compositions qui ont débuté la rencontre ; du classique… Un 3-4-1-2 pour l'équipe italienne et un 4-2-3-1 pour l'équipe néerlandaise.






Durant une grande partie de la rencontre, les deux équipes ont tenu le rythme et l’engagement, mais ont manqué de réalisme devant les cages adverses.

L'AS Roma a dominé, mais s’est fait peur à de nombreuses reprises face à un bloc néerlandais très haut.

On notera des 20 premières minutes de la rencontre la blessure de Mkhitaryan, l'homme en forme de l'équipe de Jose Mourinho, qui a cédé sa place à Oliveira.

Ce sont les Italiens qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Zaniolo, le maudit de l'AS Roma (destiné à une carrière en or, le jeune de 22 ans enchaine les blessures aux ligaments croisés, qui lui avaient privés tout l'exercice 2019/20, 2020/21 et l'Euro 2020) d'un petit piqué

après un contrôle poitrine sensationnel, 1-0 (32e)


5 minutes après le retour des vestiaires, Rui Patricio a réalisé un arrêt monumental sur corner. Feyennord s'est réveillé. Tout proche du 2-0, la Roma a vu le portier néerlandais dévier une splendide frappe du milieu offensif Pellegrini.

5 minutes fut également la durée du temps additionnel. Les romains auront tenus.


Après la Coupe UEFA 2003 (avec Porto), la Ligue ds Champion 2004 (Porto), la LDC 2010 (avec l'Inter) et la Ligue Europa 2017 (Manchseter United), Mourinho remporte un cinquième trophée en cinq finales européennes jouées.


Les joueurs soulèvent le trophée et valident leur billet qualificatif pour la Ligue Europa 2022/23.

La rédaction

Opmerkingen


bottom of page