top of page

📖STORY : comme Lafont hier, ils ont obtenus un 🔟 dans l'Equipe !

Après l'étonnante victoire de Nantes contre le PSG hier soir, l'Equipe a décidé d'attribuer la rare note de 10 au gardien nantais, Alban Lafont, tout simplement exceptionnel.

Avant lui, seuls 12 joueurs ont eu la chance d'obtenir cette note.


Lionel Messi

Il est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, et il est le seul à avoir obtenu deux fois la note de 10 dans l'Equipe.

La première fut lors du match entre le FC Barcelone et Arsenal, en 1/4 de Champions League lors de l'édition de 2010, après un match sensationnel et une démonstration collective catalane.

La seconde fut contre Leverkusen, en 1/8e de Champions League, en 2012. La Pulga y est allé de son quintuplé lors d'une victoire historique 7-1.


Kylian Mbappé

Avec 4 buts et une passe décisive, le prodige français avait littéralement marché sur l'équipe du Kazakhstan, avec pour score final 8-0.


Robert Lewand(goal)ski

Pas besoin d'écrire un pavé pour décrire cette performance. Un quadruplé contre le Real Madrid en demi-finale de LDC...


Franck Sauzée et Bruno Martini

Dans un même match. Les deux français ont été impériaux lors de la finale de l'Euro Espoirs 1988 entre la France et la Grèce (3-0). Le gardien français a obtenu la note de 10, tout comme Franck Sauzée, son coéquipier, qui y est allé de son doublé, sur deux frappes monstrueuses.


Neymar

Il venait d'arriver au PSG, c'était sa première année, et il a détruit Dijon, avec un quadruplé et 2 passes décisives, en janvier 2018, lors d'une victoire 8-0.


Lucas Moura

Il a anéanti les rêves des hollandais d'Amsterdam en une mi-temps ; lors d'une remontada,

avec un triplé décisif dont un but à la 94e minute, qui a qualifié Tottenham en finale de LDC lors de la saison 2018/2019.

Serge Gnabry

Auteur d'un quadruplé, le joueur allemand Gnabry avait été le bourreau des Spurs lors de la claque infligée par le Bayern à Londres en octobre 2019 (2-7).


Oleg Salenko Le joueur russe, pas forcément le plus connu, avait inscrit 5 buts en un seul match de Coupe du Monde, lors de l'édition 1994 contre le Cameroun ! En Coupe du Monde ! Un 10/10 plus que mérité

Lars Winfeld

Le stade de la Beaujoire s'en souvient toujours, le gardien danois avait écoeuré les attaquants nantais, lors de la victoire d'Aarhus en 32e de finale de la Coupe de l'UEFA en 1997 !





Carlos Eduardo

Il est le premier joueur à avoir obtenu un 10 dans l'Equipe dans le cadre d'un match dans le championnat français, pour son quintuplé face à Guingamp en 2014.


La rédaction

1 Comment


ngoniaux
ngoniaux
Feb 20, 2022

Bien intéressant et instructif !

Like
bottom of page