top of page

Chelsea🔵2-0🟡Borussia Dortmund ; au terme d'un match controversé, les Blues rejoignent les 1/4s !

Aujourd'hui s'affrontaient Chelsea et le Borussia Dortmund dans le cadre des 1/8es de finale retour de la Ligue des Champions.

Chelsea jouait sa saison sur cette rencontre.

Après avoir été défaits 1-0 au match aller, les Blues, 10e de Premier League, devaient absolument se rattraper pour apporter une once de bonheur dans cette saison de crise.

Chose faite ce soir. En effet, les Blues se sont imposés 2 à 0, sonnant la révolte et faisant mal quand il le fallait, par l'intermédiaire de Raheem Sterling et de Kai Havertz.


Compositions :

Chelsea -> GK : Kepa ; DEF : Cucurella, Koulibaly, Fofana ; MIL : Chilwell, Kovacic, Fernandez, James ; ATT : Felix, Havertz, Sterling

Borussia Dortmund -> GK : Meyer ; DEF : Guerreiro, Schlotterbeck, Sule, Wolf ; MIL : Can, Reus, Ozcan, Bellingham, Brandt ; ATT : Haller


Mains, VAR, penalty raté.. on aura tout vu ce soir, mais une chose restera dans nos esprits :

Chelsea est en quarts !


Devant leur public, les Blues ont poussé tout au long de la première mi-temps, sans succès,


face à des Schwarzeneggers en grande forme, comme l'ont démontré leurs 10 victoires consécutives en 2023.

On se dirigeait alors vers un 0-0 à la pause, mais sur l'ultime offensive du premier acte, c'est Raheem Sterling qui a trouvé la faille après une erreur dans la surface. (1-0, 45e)


Revenus à hauteur des hommes de Edin Terzic sur l'ensemble des deux matchs grâce à la réalisation de l'international anglais, les Blues ont pris l'avantage en seconde période, sur un pénalty assez controversé de Kai Havertz. Pourquoi controversé ?

La première frappe de l'allemand (penalty d'ailleurs accordé de façon litigieuse) a été

repoussée par le poteau, mais le penalty a été retiré, certains joueurs du BvB étant entrés trop tôt dans la surface. C'est sur sa deuxième tentative qu'Havertz a permis aux siens de faire le break avant l'heure de jeu.


Le Borussia Dortmund poussera pour l'égalisation pendant la dernière demi-heure.. en vain.


Chelsea rejoint les quarts, Graham Potter sauve son poste, et l'équipe anglaise est propulsée en 1/4s de la Champions League pour la troisième saison consécutive. Trop tendres, les allemands peuvent eux avoir des regrets.



La rédaction


Comments


bottom of page