top of page

Chelsea🔵0-2⚪Real Madrid ; Secouée, mais implacable, la Maison Blanche rejoint les demis !

Aujourd'hui s'affrontaient Chelsea et le Real Madrid dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Retour sur la rencontre.


Au match aller, il n'y a eu aucune contestation : le Real Madrid a dominé les hostilités. Au match retour, le résultat fut le même. Les Merengue se sont imposés 2 à 0 face à des Blues combatifs, mais invisibles devant les cages adverses. Grâce à ce succès, les madrilènes rejoignent les demi-finales pour la 11ème fois sur les 13 dernières éditions de Ligue des Champions, où ils affronteront le vainqueur du choc de demain soir, Bayern Munich - Manchester City (victoire 3-0 des Citizens à l'aller). Quant à l'équipe de Chelsea, elle continue sa descente aux enfers, descente marquée par une onzième place en championnat. Rodrygo, auteur d'un doublé, est l'unique buteur de la rencontre. Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.



Compositions :

Chelsea -> GK : Arrizabalaga ; DEF :Chalobah, Thiago Silva, Fofana, Cucurella, James ; MIL : Kovacic, Fernandez, Kanté, Gallagher ; ATT : Havertz

Real Madrid -> GK : Courtois ; DEF : Camavinga, Alaba, Militao, Carvajal ; MIL : Kroos, Valverde, Modric ; ATT : Vinicius Junior, Benzema, Rodrygo



Après son succès impressionnant au match aller au Santiago Bernabeu, le Real Madrid

devait confirmer son avantage ce mardi soir sur la pelouse de Chelsea. L'affaire n'a pas été aussi simple que prévue pour les madrilènes, qui affrontaient une équipe de Chelsea ne comportant qu'un attaquant de métier et évoluant dans une composition au pressing intense. Même si Rodrygo a touché le poteau à la 20ème minute, et que Benzema et Modric ont eu des opportunités, les occasions les plus importantes de la première période ont été londoniennes. Cependant, les champions d'Europe 2021 ont buté sur un excellent Thibault Courtois, enchaînant parades sur parades.


De quoi nourrir les regrets des 11èmes de Premier League, regrets confirmés après la pause, quand Militao s'est interposé face à Havertz et Kanté dans les derniers gestes.

Fidèles à leur habitude, les hommes de Carlo Ancelotti ont puni une grosse erreur de Chelsea. Chalobah a totalement manqué son marquage avec Rodrygo, qui, après un relais de Vinicius, a pu ouvrir le score (0-1, 58e).

Comme si c'était dans son ADN, le club de la capitale espagnol a ensuite géré son avantage en patron. Après une occasion manquée de Benzema, Rodrygo a donné la tournure définitive à la fin de la rencontre, au terme d'une magnifique action collective conclue sur une passe de Valverde (0-2, 80e).

Le score n'évoluera plus.

À noter l'autre bonne nouvelle de la soirée : Toni Kroos a officialisé la prolongation de son contrat d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024.



Grâce à ce succès, le Real Madrid rejoint le dernier carré et affrontera le vainqueur du choc Bayern Munich - Manchester City (où les Citizens se sont imposés 3 à 0 au match aller). Énorme rencontre en perspective !


La rédaction


pour voir le résumé vidéo de la rencontre : https://youtu.be/HZAztEQqCaU




Comments


bottom of page