top of page

CHAMPIONS LEAGUE 🇪🇺 : Tirage et Couacs - Retour sur une journée rarissime ! 👀🐐

Retour sur une journée spéciale et rarissime. Entre couacs et suspens, haine et joie, les téléspectateurs et amoureux du ballon rond auront vécu un drôle de tirage. Retour également sur les affiches des huitièmes de finale de la plus grande des compétitions européennes !


C'est un événement rarissime qui s’est produit lors du tirage au sort des affiches des 8es de finale de la Ligue des champions, ce lundi. L'UEFA a dit avoir eu "un problème technique avec le logiciel". Deux couacs ont rendu les tirages invalides, obligeant à ce qu'ils soient refaits.

Après l'annonce de ce bug, l'Atlético de Madrid - qui avait tiré l’équipe du Bayern Munich en 8es de finale - a fait savoir qu'il demandait des "explications" à l'UEFA sur le déroulé du tirage des huitièmes. La boule, qui contenait le ticket Manchester United, avait été ajoutée au mauvais pot : cette même sphère contenant le nom de Manchester United a en effet été oubliée au moment de constituer le saladier des adversaires potentiels de l'Atlético de Madrid.

Avant cela, une première erreur a été mise au jour, quand Villarreal a tiré Manchester United alors que le club anglais ne devait pas figurer parmi ses adversaires potentiels, puisque les deux équipes étaient dans le même groupe lors de la phase de poules.


Lors du premier tirage, on avait eu une superbe affiche entre Manchester United et le PSG, peut être l’une des dernières confrontations Messi Ronaldo… Egalement un beau Atletico-Bayern, et Chelsea, tenant du titre, qui allait affronter notre club lillois.


Le deuxième tirage fut le bon.

Nous aurons donc comme confrontations :

Salzburg - Bayern Munich (favori)

Sporting - Manchester City (favori)

Benfica - Ajax (favori)

Chelsea (favori) - Lille

Atletico - Manchester United (pas de favori)

Villarreal - Juventus (favori)

PSG - Real Madrid (pas de favori)

Inter - Liverpool (favori)


A noter que Lille, malchanceux ou heureux (cela dépend du point de vu, certains diront malchanceux car la qualification sera compliquée, d’autres se diront content, pour l’expérience que cette double confrontation apportera aux joueurs) a retiré Chelsea lors du second tirage.


De très belles affichent nous attendent donc. Les rencontres aller auront lieu les 15-16 et 22-23 février 2022, tandis que les retours se dérouleront les 8-9 et 15-16 mars.


Niveau réactions, le Real Madrid a dû mal à digérer la décision de l’UEFA. L’instance européenne a décidé de procéder à un second tirage au sort pour désigner les affiches des

huitièmes de finale après avoir connu plusieurs gros couacs lors du premier. Les Merengue, d’abord censés affronter Benfica, se retrouvent finalement opposés au Paris Saint-Germain. Le président à réagi : « Cela a été surprenant, lamentable et très difficile de comprendre ce qu’il s’est passé, notamment en prenant en compte les millions de supporters qui attendaient ce tirage ». Pour autant, il s’annonce prêt à relever le défi qu’est le Paris Saint Germain : « Nous y faisons face avec tout l'enthousiasme, conscients de ce que cette compétition signifie pour ce club et pour nos fans. Conscient également de la difficulté du rival et de la catégorie des joueurs qu'il possède, mais avec la confiance que l'équipe jouera deux grands matchs. Nous espérons être dans le tirage au sort des quarts de finale. »


A noter aussi la très belle confrontation Barcelone - Naples lors des seizièmes d’Europa League. Les clubs sont 2 des 4 favoris à la victoire finale avec Seville et Dortmund…

Marseille jouera Qarabag en C4 ! (tous les autres clubs français qualifiés en C3 et C4 seront directement qualifiés pour les 8e de finale de leur compétition respective et ne sont donc pas présent aujourd'hui pour le tirage au sort).

La rédaction

Comments


bottom of page