top of page

🎯Champions League : Le LOSC sort par la grande porte, et avec les honneurs !

Dans un stade Pierre Mauroy des grands soirs, avec une ambiance comme on ne l'avais pas vu depuis longtemps ici à Lille, le LOSC aura tout donné contre un Chelsea chanceux et clinique...


L'équipe française a tenté d'emballer le match très rapidement.

A la 7e minute, sur une haute recupération, Yilmaz se projette et frappe, mais sa tentative cadrée est déviée. La possession est assez stable, le ballon tourne d'une équipe à l'autre.

Xeka profite d'un quiproquo dans la surface adverse pour s'avancer dans la surface, avant de voir son centre contré par Jorginho...de la main. Penalty pour les lillois. Et Penalty transformé par Burak. Le "Kral" fait littéralement exploser le stade à la 38e minute.

Lille y croit, Lille domine, mais Lille voit ses espoirs de qualification remis à 0 avec le but de Pulisic à la dernière seconde du temps additionnel de la première période (1-1, 48e)


Le LOSC ne se laisse pas abattre et repars de l'avant. Contre un Chelsea très décevant, les lillois poussent et se créent pas mal d'occasions franches.

Botman est ensuite contraint de céder sa placer, pour Onana. Milieu offensif au match aller, la recrue estivale des Dogues finira le match défenseur central.


La plus grande occasion du match est sans doute celle de Xeka, qui a surgit de nulle part et place un coup de tête puissant, sur le poteau de Mendy, complètement battu (63e)

Les Blues, avec de la réussite, vont inscrire un second but et se mettre à l'abri à la 72e, dans leur seul temps de possession de la seconde mi-temps, par l'intermédiaire de Azpilicueta, qui reprend du genou un centre de Mason Mount. 2 frappes cadrés, 2 buts.

Le temps défile ensuite jusqu'au coup de sifflet final sans aucune vraie occasion, les deux camps connaissent déjà l'issue de ce match.

Loin d'avoir à rougir de leur performance, Lille sort par la grande porte de la Champions League.


A noter également l'humiliation infligée par Villarreal dans le stade de la Juventus, 3-0. Enième désillusion pour les Bianchoneri.

La rédaction

Comentários


bottom of page