La Real Madrid a remporté hier la Champions League en s'imposant contre Liverpool. Retour sur une rencontre synonyme de 14e LDC pour les madrilènes.
C'est terminé ! Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions en s'imposant 1-0 contre Liverpool.
A noter le véritable fiasco dans l'organisation du Stade de France. En effet, de nombreux supporters anglais étaient sans billets, et dérapaient totalement. Des portes d'accès furent fermées, des personnes ont tenté d'escalader, des agressions ont eu lieu. Le coup d'envoi a donc été retardé d'une trentaine de minutes.
Voici les compositions qui ont débuté la rencontre ; du classique… Un traditionnel 4-3-3 pour les madrilènes, utilisé depuis les 8e, et la même composition pour les Reds.
Les Merengue ont eu du mal à rentrer dans leur match, mais c'était sans compter la performance de classe mondiale de Thibault Courtois, qui a réalisé des arrêts plus qu'importants avant la pause, face à Salah, Mané ou encore Thiago. Les madrilènes ont ensuite cru prendre les devants, mais le but de Benzema fut refusé pour un hors-jeu discutable et discuté.
Au retour des vestiaires, Vinicius a su concrétiser la seconde occasion du Real, sur un service parfait de Valverde. Le brésilien était seul et n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets, 1-0 (59e).
Courtois a continué d'écoeurer Liverpool avec 3 nouveaux arrêts déterminants.
Le Real Madrid a donc tenu jusqu'au bout et a été couronné roi d'Europe. Quant à lui, Karim Benzema file vers le Ballon d'Or, qui viendrait conclure une saison parfaite. L'international français termine la compétition avec 15 buts.
Carlo Ancelotti a su imposer sa tactique dans l'équipe de la capitale espagnole, et devient le premier entraineur de l'histoire à remporter 4 fois la Coupe aux grandes oreilles.
Les joueurs soulèvent le trophée et valident leur billet qualificatif pour la Ligue Europa 2022/23.
La rédaction
Komentarze