top of page

Champions' League 🇪🇺 : L'UEFA veut plus sévir quant aux simulations !

Lors d'une réunion, l'UEFA a demandé aux arbitres de sanctionner les joueurs coupables de nombreuses simulations et contestations.


Alors que les 8e de finale commenceront la semaine prochaine, l'instance de l'UEFA a voulu clarifier les choses auprès de ses arbitres, pour qu'ils soient plus vigilants et sévères.


« Nous ne voulons pas que cela se produise, nous ne pouvons pas l’accepter. Faire preuve de respect sur le terrain est important, a rappelé cette semaine Roberto Rosetti, président de la Commission des arbitres de l’instance dirigeante du football européen. Par conséquent, il est demandé aux arbitres d’être vigilants et de prendre des mesures appropriées, fermes et cohérentes dans de tels cas. »

« Nous sommes inquiets. Ces incidents nuisent au jeu et à son image. Ces comportements ne sont pas respectueux et ne témoignent pas d’un esprit de fair-play, lorsque des joueurs, par exemple, essaient de tromper l’arbitre ou de faire pression sur lui pour qu’il avertisse ou expulse un adversaire » a-t-il poursuivi !


Histoire de mettre les choses au clair, que ce soit pour les joueurs ou pour les arbitres


La rédaction

Comments


bottom of page