top of page

🎯Champions League : L'Atletico s'offre Manchester 1-0 !

C'est une grande première pour l'Atletico Madrid ! Les Colchoneros ont éliminé hier soir le Manchester United d'un certain...Cristiano Ronaldo, ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du club madrilène que l'équipe espagnole. Cette barrière a été franchie à Old Trafford, en remportant le match 1-0 (1-1 à l'aller).


Ils auront des regrets.

Le résultat final peut-être étonnant, mais le scénario ne l'était pas. Manchester n'a pas réussi à garder leur cage inviolée, une de leurs grandes incapacité cette saison. L'Atletico a, de son côté, maitrisé leur rencontre dès leur but inscrit, avec un bloc défensif, fidèle à la physionomie de Diego Simeone.


Un Griezmann irréprochable

La meilleure façon de décrire son match est la même que sa passe décisive pour Lodi : fantastique. Trouvé sur une passe de De Paul, Joao Felix a talonné pour le français Antoine Griezmann, qui a tout simplement délivré un centre sensationnel au second poteau, qui est parvenu à Lodi, laissé seul (1-0, 41e)

Un but mérité pour les Colchoneros, qui poussaient depuis le début de la rencontre sur la cage de David de Gea, qui a été contraint à plusieurs reprises de sortir de superbes arrêts, et qui avaient vu le but du buteur portugais Felix refusé pour hors-jeu.


Du 3-2-5 en fin de rencontre ?

Ce n'est pas sur les problèmes défensifs que Manchester n'a pas réussi à renverser le score, ce n'est pas sur les défaillances individuelles de Maguire, ce n'est pas sur la transparence de Mc Tominay, ce n'est pas sur la non dangerosité de Cristiano Ronaldo. Mais c'est sur le coaching de l'entraineur du club anglais.

Ayant tout d'abord fait rentrer Paul Pogba à la 67e minute à la place de Bruno Fernandes, absent de son entrée au coup de sifflet final.

Ce fut ensuite à Marcus Rashford et Matic de remplacer Elanga et McTominay. Si le serbe a réalisé une bonne entrée, très volontaire de renverser le score, l'ailier anglais a perdu beaucoup de ballons, et a confirmé qu'il n'étais pas dans une grande forme en ce moment.

Tentant le tout pour le tout, Edinson Cavani est rentré en jeu à la 75e minute à la place d'un des milieux défensifs des Red Devils, Fred. Le dernier changement aura été celui de Mata, attaquant central, et la sortie du capitaine Harry Maguire. Un défenseur central, deux latéraux offensifs, deux milieux centraux, et cinq attaquants, telle était la formation finale.


C'était donc une véritable désillusion pour le club anglais. La qualification en C1 n'est pas jouée, et sera même très compliquée. Eliminés également en Coupe d'Angleterre, les Red Devils termineront la saison sans trophée, avec un grand chantier à venir, pour tenter de redevenir compétitifs.


La rédaction


Comments


bottom of page