top of page

Champions League : Canal+ et BeIN Sports pourront bloquer les flux illégaux !

Enorme nouvelle pour Canal+ et Bein Sports, en vue du futur blocage des sites pirates pour les diffusions en Champions League.


Les deux diffuseurs Canal+ et BeIN Sports vont se réjouir. Alors que la C1 est de retour demain, avec le match entre le PSG et le Real Madrid, le

tribunal de Paris a obligé les fournisseurs d'accès des chaines à bloquer les sites pirates, diffusant illégalement les matchs. Ainsi, les fournisseurs d'accès à Internet devront "bloquer l'accès aux sites web frauduleux, qui mettent à disposition des flux illégaux et non autorisés de matches de Ligue des champions."

Cela va permettre une augmentation des audiences, la Champions League étant une des compétitions sportives les plus visionnées...et piratée. Il ne sera pas impossible de regarder le match gratuitement, mais beaucoup plus compliqué...


La directrice juridique de BeIN a justement réagi : « beIN Sports poursuit sa lutte contre le piratage aux côtés des ayants droit, des diffuseurs officiels et de l'ARCOM. Cette succession

d'actions et de mesures de blocage prises par les FAI (fournisseurs d'accès à internet) va rapidement réduire significativement l'accès vers des sites frauduleux, moins de deux mois après l'entrée en vigueur de la loi »

La responsable de la protection des contenus également : « C'est une avancée majeure dans la lutte contre le piratage audiovisuel en France et l'ARCOM fait un excellent travail »


Enfin l'UEFA a précisé que des entreprises "anti-pirates" seraient mises en place : « Ils fournissent des services de détection, de surveillance et d'application liés au contenu piraté en direct et non en direct mis à disposition sur les plateformes de médias sociaux couramment utilisées et sur toutes les plateformes et services Internet, tels que les sites web, les services IPTV, le P2P et les applications non autorisées. »

Affaire à suivre...

Comments


bottom of page