top of page

CAN 2021 : 🇩🇿 L'Algérie, une série de 35 matchs sans défaite stoppée. Encore des espoirs ?

Journée incroyable lors du 2nd tour de la CAN au Cameroun. Des surprises, il y a en a eu. Notamment la défaite de l'Algérie après 35 matchs consécutifs sans perdre. Entre réactions et scénarios possibles, retour sur ces faits.



A deux matchs du record de l'Italie et ses 37 matchs sans défaites, les algériens ont chutés... Face à une équipe complète et un jeu perturbateur, les hommes de Djamel Belmadi auront tenté, mais n'auront concrétisé aucune occasion, se faisant "marcher dessus" dans nombreux domaines.


L'entraineur algérien a réagi après la défaite 1-0. Il a tout d'abord noté l'inefficacité de ces joueurs devant le but : "Appelez ça de la malchance ou de la maladresse. Je suis encore plus peiné par ça que par le fait qu'une série de trois ans s'arrête. On aurait pu débloquer ce match"

"Le match devient de plus en plus difficile psychologiquement dans ces circonstances. Il va falloir inverser la tendance. Mais je crois en mes joueurs".

Les joueurs seront obligés de l'emporter contre la Côte d'Ivoire pour ne pas rentrer au pays, après la nul contre Sierra Leonne (0-0), et cette défaite donc. "On n'acceptera pas d'être éliminés sans tout donner. Ce sera une rencontre difficile, la Côte d'Ivoire a de grosses individualités. Bien sûr, on ne s'attendait pas à n'avoir qu'un seul point en 2 matchs", reconnaît Belmadi. "Je prends mes responsabilités. Mais ce ne sera pas insurmontable".


Comment l'Algérie peut-elle se qualifier pour les 1/8e ?

Ce ne sera pas simple, mais pas impossible.

Avec un seul point à l'issue des deux premières journées, la sélection a déjà un pied vers la sortie...

Une victoire assurerait la qualification, les Fennecs joueront face aux leaders, la Côte d'ivoire, avec 4 points. Une défaite les condamnerait automatiquement, et un nul leur offrirait une toute petite chance de se qualifier.

En effet, si l'Algérie concède le match nul, elle comptera 2 points. Seule une défaite de la Sierra Leone d'au moins 2 buts d'écart les assurerait de passer.


Tout reste encore à jouer pour les algériens contre face à la Côte d’Ivoire

Le match est clairement une finale avant l’heure pour les tenants du titre.


La rédaction

Comentarios


bottom of page