top of page

🏆CAF Awards : Retour sur la soirée ! (Mané ballon d'or, Sénégal👑..)

Hier soir avait lieu la cérémonie des CAF Awards, durant laquelle de nombreuse récompenses ont été décernées.


La cérémonie tant attendu par le football africain a eu lieu à Rabat. Que ce soit pour le Ballon d'Or africain, le titre de meilleur entraîneur et de meilleur jeune, ou encore l'équipe nationale et le but de l'année, le jury des CAF Awards a rendu son verdict .

Ballon d'Or


Mohamed Salah, Sadio Mané, et Edouard Mendy étaient les trois derniers joueurs en lice

pour la distinction du Ballon d'Or africain 2022. Après une saison spectaculaire, que ce soit pour l'égyptien à Liverpool ou les sénégalais chez les Reds et à Chelsea, la barre était très haute, et le choix très complexe.

Vainqueur de la Coupe d'Afrique, qualifié pour la Coupe du Monde 2022 avec les Lions de la Téranga, et sortant d'une saison sensationnelle avec Liverpool, Sadio Mané fut logiquement sacré, pour la deuxième fois de sa carrière.



Plus beau but de l'année Admirez ce bijou inscrit par Pape Ousmane Sakho, sacré champion d'Afrique en janvier dernier avec le Sénégal.



Equipe Nationale de l'année


Sans surprise, le Sénégal fut nommé sélection de l'année 2022, ayant littéralement tout raflé sur son passage.


Meilleur entraîneur


Aliou Cissé a été élu meilleur entraîneur de l'année, après son succès conséquent à la tête de la sélection des Lions de la Téranga.



Joueuse de l'année


5. C'est désormais le nombre de titres de joueuse de l'année décerné à la nigérienne Asisat Oshoala, encore élue cette année. Incroyable.



Nous pouvons confirmer que le Sénégal a régné sur le football africain masculin en 2022. Les Lions de la Téranga arriveront-ils à prouver au monde qu'ils peuvent s'imposer face à des nations européennes et sud-américaines.. ? Réponse dans quelques mois au Qatar.


La rédaction

Comments


bottom of page