top of page

🚨C3/C4 : Nice solide, Manchester se rassure.. les résultats des 8es !

Qui dit jeudi soir dit Europa League et Conférence League.

Retour sur les résultats des 8es de finale de ces deux compétitions.


-------------------------------


Sheriff Tiraspol 0-1 OGC Nice

Très bonne nouvelle pour la France et son indice UEFA, menacé par les Pays-Bas et le Portugal. En effet, à l'occasion de leur déplacement en Moldavie, l'OGC Nice a battu le Sheriff Tiraspol, et prend une belle option sur la qualification.

Les hommes de Didier Digard se sont imposés grâce à la réalisation du jeune Ayoub Amraoui, auteur de son premier but en pro.

En deuxième période, le Sheriff a poussé, mais Kasper Schmeichel fut impérial. Match retour la semaine prochaine à l'Allianz Riviera.



Manchester United 4-1 Real Betis

Les Red Devils relèvent la tête. Moins d'une semaine après la claque reçue face à Liverpool (0-7..), les mancuniens étaient attendus au tournant face au Real Bétis. Et ils n'auront pas déçu.. D'entrée de match, Marcus Rashford a ouvert le score, avant que Ayoze Perez n'égalise. Au retour des vestiaires, Manchester a accéléré. Antony, puis Bruno Fernandes et Weghorst ont trouvé le chemin des filets, portant le score à 4-1.

L'équipe anglaise a déjà un pied en quarts !



Juventus 1-0 Fribourg

La Juventus s'en sort très bien face à Fribourg. Dominée la quasi-totalité de la rencontre, la Vieille Dame a pris les devants sur une de ses seules occasions du match, par l'intermédiaire de Di Maria, qui a ouvert le score de la tête à la 53e minute. L'équipe allemande aurait pu revenir, mais ses deux buts furent refusés pour hors-jeu.



Sporting CP 2-2 Arsenal

Arsenal devra s'employer pour voir les quarts de finale.. Les Gunners ont été tenus en échec par le Sporting Portugal, même mené en seconde période. William Saliba, Gonçalo Inacio, Paulinho et Morita sont les buteurs du soir.

Suite à ce résultat nul, tout reste encore possible..

Qui se qualifiera ?

Réponse à l'Emirates Stadium jeudi prochain !



AS Rome 2-0 Real Sociedad

L'AS Roma fut impériale ce jeudi. Très vite devant au score grâce au bijou d'El Shaarawy, la Louve a fait le break grâce à une seconde réalisation en fin de match. Vainqueurs de la Ligue Europa Conférence l'an dernier, les hommes de José Mourinho espèrent faire mieux, cette fois-ci avec l'Europa League.


-------------------------------


mais aussi :


Europa League :

FC Séville 2-0 Fenerbahçe

Union Berlin 3-3 Union Saint-Gilloise

Bayer Leverkusen 2-0 Ferencvaros

Shakhtar Donetsk 1-1 Feyenoord Rotterdam


Conférence League :

Fiorentina 1-0 Sivasspor

RSC Anderlecht 1-1 Villarreal

AEK Larnaca 0-2 West Ham

Bâle 2-2 Slovan Bratislava

La Gantoise 1-1 Istanbul Basaksehir

Lech Poznan 2-0 Djurgardens IF




Comments


bottom of page